Zoom sur le bleu : une couleur incontournable !

C’est une couleur qui traverse les années sans prendre une ride et habille nos intérieurs avec chic. Turquoise, marine, azur, pétrole ou indigo… Le bleu se décline sous différentes nuances et différentes formes : on peut donner un coup de jeune à nos murs ou le glisser par petites touches dans la décoration. Nous avons sélectionné trois bleus à adopter d’urgence chez vous !


Le bleu nuit : élégant 

Couleur intemporelle, le bleu nuit donne de la profondeur à notre intérieur. Il apporte du caractère dans un salon comme nous le montre ce beau boulot signé KOLB Décoration. On peut également le retrouver dans une chambre à coucher pour délimiter le coin nuit.


Le bleu pétrole : envoûtant

Dérivé de la période Art déco, le bleu pétrole est une teinte intense qui donnera également de la profondeur à vos pièces. Pour ne pas surcharger l’espace, ce bleu puissant doit se marier avec du blanc et des teintes claires comme dans ce beau salon imaginé par Inma Studio. Vous pouvez également rappeler la couleur par petites touches grâce à des objets déco ou des coussins !



Le bleu azur : dépaysant

Envie d’évasion ? Le bleu azur est LA couleur qu’il vous faut ! À la fois lumineux et doux, il évoque les escapades au soleil et les eaux cristallines des Caraïbes. Pour rester dans un style léger et aéré, on le marie avec une décoration dans des tons blancs qui apportera encore plus de luminosité à la pièce.




Bleu nuit, bleu pétrole et bleu azur… Trois nuances, trois univers pour réinventer son intérieur !

#habitat #decoration #interieur #design #bleu

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies