Quelle stratégie de communication faut-il adopter à la rentrée ?

Qui dit rentrée dit nouvelle année. C’est le moment pour les ménages de prendre de bonnes résolutions et de lancer des projets. Dans le milieu de l'habitat, différentes activités vont être au centre de l'attention des Français. Entre le relooking de la maison, l'envie de bricoler, l'objectif de manger plus sainement en investissant dans une nouvelle cuisine et des appareils électroménager... Septembre est un mois "signe de changements".

Cette période est également le moment où les prospects sont à l'affût des bonnes affaires. Mais comment relancer ses clients et prospects à la rentrée ? Comment générer du trafic dans ses points de vente ? Quels canaux de communication faut-il privilégier pour une opération commerciale spéciale Rentrée ?




Sur quels sujets pouvez-vous communiquer à la rentrée ?

La rentrée est la date clé pour votre redémarrage et ce retour est synonyme d’opportunités. Le quotidien des Français a changé et continue d'évoluer, et de nouveaux besoins se créent. Vos clients ont l’habitude de faire appel à vous ? La crise a changé leur parcours achat ou risque-t-elle de le changer ? En tant que professionnel, votre objectif est de rassurer vos clients et de montrer que vous êtes toujours là à leurs côtés. En parlant de l’avenir de votre entreprise, de manière positive, vous montrez que votre société restera dans le quotidien de vos clients. En dynamisant votre perspective d’avenir et en vous projetant dans le futur, vous donnez confiance. Prenez la parole et faites-vous connaitre et reconnaitre. Annoncez vos projets, vos lancements de produits ou services, partagez votre actualité...


La crise a également joué un rôle dans les valeurs de chacun d'entre nous. Les aspirations des Français ont changé, de nouvelles ambitions et de nouveaux enjeux font partie intégrante de la vie des ménages. Vous êtes engagés dans une cause sociétale ? Profitez de la rentrée pour le rappeler ou l'annoncer. Vos clients et prospects sont attentifs aux engagements des marques. En effet, la majorité des consommateurs attendent de la publicité d'une marque, qu'elle apporte une contribution positive à la société.



Pourquoi et comment faire une campagne de communication presse bi-media ?


Le parcours d'achat des Français est en pleine mutation : à la fois online et offline. Soyez présents là où sont vos clients : conjuguez les canaux de communication. Adaptez votre stratégie et multipliez les points de contact.


Est-il encore pertinent de communiquer dans la presse en 2020 ?

La presse écrite est considérée par les Français comme étant le média de confiance et de réassurance. Lu de manière attentive, le journal est un support qui reste au coeur du quotidien des ménages.

Créer une campagne dans la presse du grand Ouest c'est communiquer auprès d'une cible locale et fidèle à Ouest-France. Mais comment être sûr de communiquer efficacement dans la presse papier ? En publiant plus de 5 parutions, vous multipliez par 2 les indicateurs de performance de la marque. Découvrez les 4 encarts dans la presse papier les plus convoités par nos clients du grand Ouest.


Les clients de la régie publicitaire de Ouest-France ont conscience que le print reste une valeur-sûre, mais ils savent que le digital est également un excellent moyen de gagner en notoriété.

Renforcez votre impact publicitaire en alliant le web avec le print. Etroitement lié, la presse papier et digitale est le couplage idéal pour toucher votre cible.

Quelles sont les avantages de communiquer dans la presse digitale ?

En diffusant des publicités sur les médias web de Ouest-France, vous bénéficiez de la crédibilité de nos marques : Ouest-France, Le Maine Libre, Presse Océan, Le Courrier de l'Ouest, Maville.com. Chaque jour des milliers d'internautes consultent nos contenus éditoriaux. Choisissez l'encart de votre choix parmi les nombreux formats publicitaires et ciblez un lectorat sur une zone précise.


En fonction de vos objectifs et de votre budget, la régie publicitaire Precom Habitat vous propose de nombreux formats publicitaires qui vous correspondent. Contactez et rencontrez un expert de la communication spécialisé sur votre zone de chalandise : 02 99 26 68 48.


Découvrez toutes les caractéristiques clés de la presse quotidienne régionale.


Quel est le profil des lecteurs du Ouest-France ?

En diffusant des campagnes publicitaires sur les sites du groupe Ouest-France, sur l'application ou dans la presse écrite, vous communiquez auprès de lecteurs attachés au milieu de l'habitat.



Quels sont les avantages de communiquer sur le web pendant la crise ?

La crise sanitaire est un accélérateur de la transformation digitale des entreprises. Le contexte actuel a poussé les sociétés a adapté leur stratégie marketing et de communication en incluant l'aspect numérique dans leur quotidien.


Le Covid19 crée un sentiment d’incertitude pour le monde entier. A tout moment, de nouvelles mesures barrières peuvent être mises en place. Par conséquent, les entreprises doivent se préparer à d’éventuelles modifications des modes de vie et des habitudes achats. En tant que professionnel de l’habitat, conserver une présence digitale est un moyen d'être de garder contact avec ses clients et prospects. En communiquant en ligne, au travers de l'adwords, sur un site, sur les réseaux sociaux, il est facile et rapide d'échanger avec sa communauté, mais également d'agir et d'annoncer ses projets.




Pourquoi et comment travailler son référencement sur Google ?


Cette transformation numérique se caractérise notamment par la création ou la refonte d'un site vitrine ou e-commerce. Mais quel est l'intérêt d'avoir un site web si il n'est pas bien positionné sur les moteurs de recherche ?


Etre bien classé dans les résultats Google, c’est être sous les yeux de sa cible. Imaginez, un particulier habitant Rennes en Bretagne souhaite rénover l'intérieur de sa maison. Il va rechercher un professionnel près de chez lui, sur le web. Les mots clés utilisés sur Google pourront être les suivants : "Architecte d'intérieur à Rennes Ille-et-Vilaine". L'internaute aura des pages et des pages de résultats correspondant à sa demande, mais naturellement, il cliquera sur les premiers résultats de la page numéro 1. Mais comment le professionnel peut-il se démarquer sur Google ? En étant très bien classé sur le moteur de recherche.

Un bon référencement sur Internet équivaut à un bon emplacement dans le monde physique. Pour être sûr d'être visible auprès de sa cible, les professionnels ont tout intérêt à travailler leur référencement. La solution la plus rapide et immédiate est de passer par de l'adwords. Découvrez comment faire des campagnes publicitaires adwords et comment réduire le coût par clic.



Comment gagner en visibilité et devenir viral grâce aux réseaux sociaux ?


Pour échanger de manière instantanée avec sa cible, les réseaux sociaux sont la solution. Vous avez une page Facebook et/ou un compte Instagram ? Créez du contenu pour votre communauté et offrez-leur un privilège en diffusant des opérations commerciales sur vos réseaux. Par exemple, vous pouvez annoncer une offre exclusive valable seulement les 3 premières semaines de septembre. Également, en tant que professionnel de l’habitat, vous pouvez créer un concours spécial rentrée sur Facebook. A la clé, un cadeau ou un bon d’achat. Pourquoi organiser un concours sur les réseaux sociaux ? Les jeux sont très stimulants et sont une communication à moindre coût. Les participants commentent, likent, partagent votre post : votre jeu-concours vous donne une grande visibilité et donc une portée très importante. Pour diffuser à grande échelle votre post, pensez à faire de l'adwords. Vous souhaitez être conseillé pour faire de la publicité payante sur les réseaux sociaux ? Contactez Precom Habitat au 02 99 26 68 48.


Entre les réseaux sociaux, la presse, le web, quel canal est le plus efficace ? Découvrez la différence entre chaque support.


Pourquoi et comment faire de l’emailing commercial  et des campagnes SMS ?


Face à la situation actuelle et au besoin de rassurer ses clients, vous avez tout intérêt à personnaliser vos messages. Les campagnes SMS et emailing sont idéales pour vous adresser personnellement à votre cible. Vous créez un sentiment de proximité et vous donnez un statut de privilégié à vos prospects. D'ailleurs ces techniques marketing sont particulièrement utilisées pour générer du trafic en point de vente et on-line. En fonction de leur localisation, vous atteignez une cible locale qui potentiellement, se déplacera sur votre point de vente (Quels sont les formats publicitaires à choisir pour booster le Drive to Store ?). Eveillez la curiosité de vos contacts en annonçant votre actualité, votre réouverture, une offre sur vos produits et/ou services et restez proche de votre cible dès la rentrée.


Quels sont les avantages de l’emailing commercial ?


Quels sont les avantages du SMS commercial ?



Ce qu'il faut retenir pour booster sa stratégie de communication :

Pour une stratégie de communication spéciale rentrée, le professionnel de l'habitat a tout intérêt à combiner les canaux, afin de gagner notoriété, en visibilité et de maintenir le contact avec sa clientèle sur le long terme. En adaptant son message en fonction des nouvelles habitudes des ménages et des supports choisis, en partageant l'actualité de sa société et en rassurant sa communauté, la marque gagne la confiance de ses prospects.

Que ce soit au travers de la presse, reconnue comme étant le média de confiance par les Français, ou sur un site internet bien classé sur Google, ou en étant présent sur les réseaux sociaux, ou en envoyant des SMS et des emails, la technique d'une stratégie multicanale est idéale pour être sûr d'atteindre sa cible et la convertir.



Mettez en place une stratégie de communication multicanale avec les différents leviers de Precom Habitat. Boostez vos performances en augmentant votre visibilité dès la rentrée.

Atteignez vos objectifs

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