Quelle forme de cuisine choisir ?


Pour remplir parfaitement ses fonctions, une cuisine se doit d'être esthétique, fonctionnelle et conviviale. Le choix de sa forme est donc essentiel ! En I, en L, en U, en G ou avec un îlot... Quel type de cuisine s'adapte le mieux à votre logement et à vos attentes ? On vous dit tout ! 

Miser sur la simplicité...

Si vous avez une cuisine longue et étroite, l'implantation en I est sans doute la forme la plus adaptée. Cet aménagement en ligne offre un espace épuré et fonctionnel comme dans ce boboolo signé Arthur Bonnet à Rennes.


Arthur Bonnet - Rennes

Grand classique, la cuisine en L est aujourd'hui la forme la plus courante. Elle s'adapte parfaitement aux pièces rectangulaires et convient aussi bien aux cuisines ouvertes que fermées. Son principal atout réside dans son aspect pratique : tout se trouve à portée de main. On peut facilement y installer une table pour partager des moments conviviaux ! 


Castel Menuiserie Agencement - Châteaugiron.

Autre plan de cuisine qui combine fonctionnalité et confort : l'implantation en U. Elle permet de limiter les déplacements et offre de nombreux rangements. Attention, il est important d'avoir un espace central d'au minimum 1 m 50 pour assurer une bonne circulation ! 

... Ou opter pour les dernières tendances ? 


Idéale pour les cuisines ouvertes, l'implantation en G est le prolongement de la forme en U. Elle se dote d'un retour bar ou d'un prolongement du plan de travail. C'est la cuisine conviviale par excellence ! Autre grande tendance de ces dernières années : la cuisine avec un îlot central. Réservée aux pièces spacieuses, elle permet notamment d'augmenter la surface du plan de travail. Design, elle réunit ergonomie et convivialité comme nous le montre ce beau boulot conçu par Arthur Bonnet. 


Arthur Bonnet - Rennes

#habitat #inspiration #cuisine

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies