Pourquoi faire de l'adwords et comment réduire le coût par clic de vos campagnes ?

Chaque jour, vos clients potentiels recherchent des entreprises comme la vôtre sur Google : 8 personnes sur 10 consultent internet avant de se rendre chez un professionnel.


Découvrez les nouvelles habitudes digitales des Français, l'intérêt d'être bien classé sur Google, notre solution pour sélectionner les mots clés et les astuces pour les payer moins cher.

Quelles sont les habitudes digitales des Français depuis le déconfinement ?



Les habitudes et les modes d'achat ont été bouleversées pendant le confinement. Certains canaux de communication comme la radio et la télévision ont gravement été impacté et d’autres comme le digital ont au contraire explosé.

Depuis la fin de l'isolement, les internautes ont repris leurs routines d'achat, tout en les adaptant à leurs habitudes des 2 mois et demi isolés. Internet restent l'outil de prédilection pour faire des recherches et l'e-commerce reste très stimulé.


Chez certains acteurs, les ventes ont plus que doublées en l'espace de quelques mois. Cette tendance s'est réduite une fois le déconfinement mais les Français continuent à vouloir acheter sur le web. En effet, sur les 2.5 millions de foyers qui se sont approvisionnés en ligne pour la première fois, un tiers a l'intention de le refaire.



Un bon référencement sur Internet équivaut à un bon emplacement dans le monde physique



Imaginons, vous avez un site internet pour présenter votre société. Vous ne l’actualisez que très rarement, vous manquez de temps et/ou de moyen pour rédiger du contenu ou alors vous venez récemment de créer votre site. Par conséquent, votre positionnement sur Google n'est pas optimal. Lorsque l’on recherche votre entreprise, avec des mots clés qui correspondent à votre activité, vous n’arrivez pas en première position, ni même sur les 10 premiers résultats. Ce sont vos concurrents qui sont placés avant vous.


Quelle est la solution pour gagner en visibilité et piloter votre empreinte digitale ?


Pour arriver dans les premiers résultats de Google, deux solutions s'offrent à vous. En améliorant votre site web et en ajoutant du contenu rédactionnel régulièrement vous verrez, sur le long terme l'optimisation de votre classement sur le web : c'est ce que l'on appelle référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization). Cependant, pour éviter ce processus chronophage, un autre moyen, plus efficace, simple et immédiat est à votre disposition : l’achat d'espaces publicitaires et de mots clés, appelé Adwords, référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising).


Cet outil puissant permet de pallier aux faiblesse de votre SEO, de générer du trafic en magasin et de remplir le carnet de commandes en captant toutes les requêtes des clients potentiels sur Google. Grâce au référencement payant, vous ciblez les personnes exprimant une intention d’achat sur la zone de chalandise de votre choix : au niveau local, départemental, régional ou de votre ville.



Comment les résultats Google sont-ils classés ?



Le référencement payant se base sur des liens sponsorisés. L’affichage sur Google d’une société qui fait de l’adwords est identique aux résultats naturelles mais l’ajout du mot «Annonce» prévient l’internaute que le site payera son clic.

92% des internautes cliquent instantanément sur les liens de la première page de résultat Google. Quel est le taux de clic par position sur le moteur de recherche ? Les trois premiers résultats recensent le plus de trafic :



Comment réduire le coût de l’adwords ?



Chaque fois qu’un internaute cliquera sur le lien d'une entreprise qui fait de l'adwords, vous payerez son clic : c’est ce que l’on appelle le Coût Par Clic (CPC).

Comment réduire le CPC pour faire des économies tout est étant performant ?

Ce coût dépend des enchères, du score de qualité de votre site et du domaine d’activité.

Une société qui propose l'enchère la plus élevée ne sera pas forcément le numéro 1 sur Google. En effet, la position sur Google dépend également de la qualité de votre page de destination, de la pertinence de votre publicité et de celle de vos mots clés. Chaque site possède un score, appelé Quality Score et plus la note est élevée plus l'annonceur a des chances d'être mieux classé et de payer moins cher son CPC.



Comment savoir quels mots clés choisir ?


Vous avez un site internet ou vous comptez en créer un afin de suivre les habitudes de vos clients et d'être là où ils sont ? Gagnez du temps, soyez visible, arrivez en tête de gondole sur le net, amenez du trafic qualifié sur votre site de manière immédiate et augmentez vos chiffre d'affaires en faisant de l'adwords.


Mais comment savoir quels mots clés il faut acheter ?

La régie publicitaire Precom Habitat dispose d’un système d’intelligence artificielle capable de sélectionner et d'acheter les mots clés les plus pertinents pour votre activité sur votre zone de chalandise. Cet outil détermine les critères de recherche les plus utilisés par vos potentiels clients. Par conséquent, il optimise vos achats en générant plus de clics et à des prix inférieurs : la plateforme pilote votre budget en fonction de la performance quotidienne de votre campagne pour vous recommander les mots clés les plus pertinents.


Vous souhaitez bénéficier de cette technologie locale pour faire la différence face à vos concurrents locaux ?


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Sources : Google, Statista, Internet Live Stats, Search Engine Land, Business Insider.


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