Portraits de pro : Julie Forget et Ruddy Allais, concepteurs de cuisines à Caen

Le 5 octobre 2019, Olympe Cuisines a ouvert ses portes en plein centre-ville de Caen, dans le Calvados en Normandie. Ce concepteur de cuisines propose aux particuliers des cuisines sur-mesure et de qualité.

Julie Forget et Ruddy Allais, Gérants d'Olympes Cuisines à Caen



Julie et Ruddy expérimentés et passionnés par leur travail



Ce couple passionné et expérimenté a déjà fait ses preuves dans la cuisine. Diplômé en conception et agencement d’intérieur, Ruddy est devenu Responsable Magasin chez Cuisinella et Boulanger. Initialement Agent Immobilière, Julie a quant à elle travaillé aux côtés de Ruddy chez Cuisinella. Tous deux ont décidé de créer une collaboration avec les Cuisines Morel dans la ville portuaire de Caen en Normandie.


Ils ont fait le choix de s'associer aux Cuisines Morel notamment pour les valeurs qu’ils partagent avec ce fabricant Français. Très attaché aux valeurs humaines, ce groupe est reconnu pour son savoir-faire et son travail de qualité depuis sa création en 1932. Cette enseigne familiale, d’envergure nationale possède deux sites de production, l'un en Bretagne et le second en Haute-Savoie. D’ailleurs, Julie et Ruddy proposent aux clients qui le souhaitent une visite d'usine.


Tous deux ont su trouver leur place grâce à la liberté que leur offre leur collaborateur. Véritablement indépendants, ils gèrent leur magasin à leur convenance et se lancent dans leur propre aventure.




Des produits personnalisables de qualité



Olympe Cuisines fait participer un maximum d’acteurs locaux. Leur fournisseur de plan de travail est normand, les éviers et mitigeurs sont bretons.


De la cuisine à la salle de bain, en passant par le dressing et le bureau, Olympe Cuisines peut réaliser des projets pour toutes les pièces d’une maison sauf les chambres. Tous deux proposent une large gamme de produits personnalisables, modifiables et ajustables. Tous leurs coulissants sont des Blum Legrabox, autrement dit le haut de gamme des tiroirs : plus fins et profonds permettant ainsi d’optimiser le rangement et surtout de résister à plus de poids. Ils commercialisent des façades en bois massif. Le chêne étant le bois le plus noble, il est facile de le travailler et d’y ajouter des options. Une palette de choix de couleurs, de laques, de finitions offre des centaines de possibilités de créations pour le client.


Ils travaillent également auprès d'une centrale d’achat pour l’électroménager, ce qui leur permet d’avoir accès à toutes les marques souhaitées. Ils peuvent proposer aussi bien des fours, des caves à vin, des machines à café encastrées, des tiroirs de mise sous vide que des télévisions ou des presse- agrumes. Grâce à un catalogue ultra complet, Olympes Cuisines répond à tous les besoins et concrétise tous les projets.


A l’écoute de leurs clients



L’équipe prend à cœur d’accompagner ses clients. Des idées, des besoins, des contraintes, Olympe Cuisines sait s’adapter afin de concevoir les agencements ergonomiques et esthétiques à l’image de leurs clients afin de créer le mobilier qui leur ressemble.

Olympe Cuisines a la chance de pouvoir compter sur 80% de ses clients qui suivent le parcours client idéal aux yeux de Julie et Ruddy. En effet, ceux-ci viennent en boutique échanger avec les professionnels sur leur projet maison neuve pendant 2 heures, accompagnés de leur plan et quelques idées en tête. A l’inverse, lorsque le client désire rénover, Olympe Cuisines se déplace directement au domicile afin de découvrir l'espace et de mieux répondre aux attentes.


Leur expertise permet d’instaurer une relation de confiance. Julie et Ruddy s’attachent à découvrir leurs clients, à prendre le temps de créer un projet optimisé adapté à leurs besoins, afin que cette cuisine dont ils rêvent tant, s’intègre au mieux à leur intérieur et que le résultat soit une réelle réussite. En moyenne, 6 heures s’écoulent entre l’étape découverte et la finalisation du projet papier.

Les moments cruciaux pour vendre



Pour ce cuisiniste, les périodes suscitant le plus de chiffre d’affaire sont les périodes de soldes, également pendant les mois de mars-avril, la période où tous les cuisinistes sont en opération commerciale et également en septembre-octobre, lors de la Foire de Caen, en plein cœur du chef-lieu du Calvados : un moment clé pour les éventuels clients qui comparent les cuisinistes pour trouver celui qui répondra à leurs attentes.

Une présence digitale

Afin de donner vie à ces projets, Olympe Cuisines s’inspire de ce qui les entoure, que ce soit dans les magazines de cuisine, sur les réseaux sociaux et en suivant les tendances. D’ailleurs, les clients font souvent référence à Pinterest où ils piochent leurs inspirations « J’ai vu cette cuisine sur Pinterest, pouvez-vous la concevoir dans ma maison ? ».


Récemment inauguré, Olympe Cuisines a tout d’abord choisi de communiquer sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Pinterest afin de se faire connaitre sur une multitude de plateformes. Partager leur aventure, leurs réalisations, l’inauguration du showroom, remercier leurs clients pour la confiance accordée, une stratégie basée sur l’humain et la convivialité.

Julie et Ruddy ont l’idée de poursuivre leur communication sur du Print, de l’affichage et la Radio qui présentent les atouts d’une communication de proximité, tout en renforçant leur présence digitale. Une mission pour Precom qui saura leur proposer une stratégie multicanale en communiquant sur Ouest-France, sur les radios du Grand-Ouest et sur les affichages du réseau Affiouest.



Découvrez ou redécouvrez les portraits de professionnels de l'habitat.


Mots clés : agence webmarketing Rennes, agence de communication habitat, agence digitale nantes, régie publicitaire ouest-france, publicité dans le journal, stratégie de communication habitat, comment communiquent les artisans, comment créer un site internet, agence marketing Ille et vilaine, communiquer dans le ouest-france

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies