Portrait de pro : Vincent Ollivier, Co-Gérant de Monte Escalier Breton à Locminé

Rencontre avec Vincent OLLIVIER, co-gérant du Monte Escalier Breton à Locminé (56).

Le Monte Escalier Breton 1 Allée Forestière – 56500 LOCMIN


Une entreprise morbihannaise proche de ses clients



Le Monte Escalier Breton, PME familiale située à Locminé (56) est née il y a deux ans de l’association d’un père et de son fils. La société est spécialisée dans la vente et l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices

L’entreprise compte 4 personnes dont Vincent Ollivier co-gérant avec son père et leurs deux techniciens. Ces derniers sont formés et habilités tous les ans par leurs fournisseurs. Leur partenaire Handicare avec qui ils travaillent leur assure un matériel toujours à la pointe de la recherche et développement, d‘une grande fiabilité et d’une grande qualité

Le travail et la volonté d’entreprendre font partie intégrante du quotidien des gérants. La petite structure proche de ses clients assure le SAV du matériel 7 jours sur 7 avec un délai très court sur les 4 départements bretons ce qui leurs permet d’avoir un véritable avantage concurrentiel et surtout une proximité avec leurs clients

Les clients de l’entreprise se situent principalement en Bretagne mais également en Pays de la Loire. Ils sont composés à 90% de particuliers, âgés ou en situation de handicap suite à un accident de la vie. Les 10% restants sont des entreprises qui désirent se conformer aux normes PMR.





Des dépannages et des entretiens durant le confinement



L’activité de l’entreprise a été quasiment mise à l’arrêt pendant le confinement, les clients et prospects considérant qu’ils ne pouvaient pas avoir de rendez-vous pensant que l’entreprise était elle-même confinée. L’équipe du monte-escalier Breton gérait pendant cette période sanitaire complexe les poses urgentes de monte-escalier et les entretiens annuels des matériels. Il faut environ 3 à 4 semaines pour commander et installer un monte-escalier.



Communiquer pour trouver de nouveaux clients



L’entreprise ne faisant pas de démarchage téléphonique, Le Monte-Escalier Breton a contacté Precom Habitat car ils ont besoin de communiquer afin de trouver des nouveaux clients. 

Le Monte Escalier Breton parait plusieurs fois par an dans le TV Magazine Ouest distribué avec les journaux Ouest-France et Presse Océan sur le Morbihan, les Côtes d’Armor, l’Ille et Vilaine, sur la Loire Atlantique ainsi que dans les éditions spéciales du Ouest-France « Nouveaux Séniors ». Depuis le début de la collaboration en avril 2019, la communication dans le TV Magazine Ouest a permis la mise en relation avec une cinquantaine de personnes.

L’équipe du monte-escalier Breton se dit très satisfait de la relation commerciale avec Precom Habitat. Sa commerciale Marie-Anne Chauvel est très proactive et prend régulièrement rendez-vous avec Messieurs Ollivier pour faire le point sur la prestation et lui présenter les nouveautés de Precom Habitat tant sur la presse que sur le digital.


Accélérer le développement des installations de plateformes élévatrices.



La prochaine étape pour Le Monte Escalier breton est de recruter un nouveau technicien pour venir agrandir la société. 

La société a aussi des projets de développement sur des solutions de mains courantes liées à l’amélioration de l’accessibilité dans l’habitat. Il souhaite également proposer de plus en plus de plateformes élévatrices à destination d’un public en fauteuil roulant. Ce sont des prestations déjà proposées par Le Monte Escalier Breton mais selon le gérant, les demandes concernant ces types d’installations vont s’accélérer dans les années à venir. 


Retrouvez Le Monte Escalier Breton sur leur site internet, par téléphone au 02 97 13 59 87, sur leur page Facebook ou à leur bureaux sur rendez-vous situé 1 Allée Forestière – 56500 LOCMINÉ.



Mots clés : Additi, agence de communication à Rennes, agence de webmarketing Ille et Vilaine, comment communiquer dans le Ouest-France ?, faire de la publicité dans le Ouest-France, Agence Precom, régie publicitaire de Ouest-France, consultant communication digitale Rennes, agence digitale Nantes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies