Portrait de Pro : Marlyse Le Hir, Artiste et Architecte d'intérieur


Marlyse Le Hir, Architecte d’intérieur et également Artiste, met en lumière le caractère des personnes au travers de leur décoration


Le parcours d’une Architecte d’intérieur

Née d'une famille d’entrepreneurs dans l’hôtellerie et la restauration, Marlyse se lance dans une formation de Styliste Modéliste dans la Haute Couture option décoration. Devenue une des meilleurs Apprentis de France, elle s’est ensuite spécialisée dans la décoration.

Passionnée, Marlyse a dû faire face à des moments difficiles, se positionner en tant que Femme dans un milieu d’hommes… Afin de mieux appréhender les projets et les contacts avec les clients et les fournisseurs, elle a suivi un coaching en Management. Aujourd’hui et ce depuis 11 ans, Marlyse est Designer d’espaces, Décoratrice, Architecte d’intérieur et Artiste.


Marlyse est son propre patron mais elle prend à cœur de collaborer avec plusieurs entrepreneurs, notamment des freelances, et ensemble, ils forment une famille. Chacun est libre tout en étant un partenaire fidèle. Ensemble, ils créent une équipe de passionnés compétents et mettent en place des projets toujours plus complexes, orignaux et esthétiques les uns que les autres.


Sa clientèle est localisée autour de 1h30 de Pacé en Ille et Vilaine et majoritairement autour de Saint-Malo et Carnac mais elle s’étend jusqu’à Paris. Elle crée des projets à la fois pour les particuliers et les professionnels. Artiste discrète et secrète, elle se base sur le bouche à oreille pour se faire connaitre. Sa stratégie est établie également sur son site web et sur sa présence sur les réseaux sociaux : Linkedin pour communiquer avec les professionnels et prochainement, en 2020, sur Instagram pour inspirer et faire connaitre davantage son art. Tout au long de l’année les commandes fusent et sont plus créatives les unes que les autres.


L’art de voir ce qui ne se voit pas

Son sens de l’esthétisme et son approche artistique lui permettent de traduire des personnalités en créant des univers et des ambiances propres à ses clients. Chaque projet exprime sa singularité, une décoration audacieuse qui exprime les envies propres aux clients. Les projets doivent tous être différents. Elle peut aussi bien décorer un salon, une chambre ou une entreprise…

La citation qui représente le mieux Marlyse est « L’art de voir ce qui ne se voit pas ». Percevoir l’impossible c’est son métier. L’objectif est de ne pas voir, car si on voit, cela signifie que l'on a échoué. Tout espace a un équilibre. Cet équilibre peut paraitre comme étant quelque chose de simple à atteindre, mais il s’agit en réalité d’un grand et long travail, à la fois sur l’ambiance, l’atmosphère, l’univers et le positionnement des éléments. Très observatrice et perfectionniste, Marlyse, en tant que décoratrice d’intérieur est une véritable artiste de la mise en scène.

Dans ses projets, rien n’est laissé au hasard. Chaque détail compte et fait la différence et elle ne peut reproduire quelque chose. La matière, l’élégance, le positionnement des objets, le choix de la hauteur de la porte, de la poignée et du moindre détail, tout doit être réfléchi, pensé et travaillé. Elle ne peut imaginer une décoration sans penser à la matière. La matière est indissociable au projet et c’est ce qui fait la différence dans ses créations.

L’art ou la rencontre des cultures

Un bon Designer d’espace doit être capable d’écouter, d’observer, d’analyser, de restituer ce qu’il a vu et entendu et c’est de là que le projet peut commencer. Ouverte sur le monde, Marlyse puise son inspiration dans ses rencontres et ses voyages. L’Egypte fait naître chez elle un souffle créateur du côté de la couture, et la Grèce quant à elle l’influence pour l’architecture.



Vous-aussi, vous souhaitez mettre en avant votre savoir-faire ?

Portrait, actualité, nouvelle activité ...

Comme Marlyse Le Hir, vous souhaitez mettre en avant votre savoir-faire local, et être diffusé sur le blog de Precom Habitat et sur nos pages de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) ? Contactez-nous directement. Emmanuelle : Emmanuelle.Hamon@precom.fr ou Ludovic : ludovic.herve@precom.fr


Découvrez ou redécouvrez les portraits de professionnels de l'habitat ici.

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies