Portrait de Pro : Dimitri Villot, Dirigeant de la société d’isolation ISONET, dans la Sarthe

ISONET est le spécialiste Sarthois de l’isolation, basée à Saint-Mars-la-Brière (72).

ISONET est une entreprise Sarthoise fondée en 2018 par Dimitri Villot, spécialisée dans l’isolation des combles perdus, des planchers bas et le traitement de toitures et façades. Après plus de 10 ans d’expérience dans la rénovation et l’isolation, Dimitri a souhaité lancer sa propre société. Conscient des besoins des clients, il ne retrouvait nulle part ailleurs une société qui répondait à l’ensemble des demandes. Par conséquent, il décida de fonder sa propre équipe, capable de proposer des services spécifiques dans l’isolation. Cette société assure ses services grâce à 8 experts techniques. « Ils ne vont pas chez les particuliers pour vendre quelque chose, mais pour conseiller, ce sont des techniciens qualifiés et non pas des vendeurs », nous précise Dimitri Villot, très fier de ses collaborateurs. Cette équipe dynamique travaille pour des particuliers sur le département de la Sarthe et ses départements limitrophes et très prochainement sur l’Eure et Loire. A noter que la société reste ouverte aux déplacements, selon l’envergure du projet et les besoins des clients : elle peut exécuter des chantiers jusqu’à Nantes, Brest, Paris, sur des demandes bien particulières.

L’importance du local : des matériaux jusqu’aux collaborateurs



Dimitri est fervent du "made in local "et prend à cœur de partager dans sa société sa grande passion pour sa région. Travailler avec des artisans qu'il connait lui tient très à cœur et il s’engage à communiquer sur l’importance d’acheter local. Cette collaboration avec des professionnels proches de chez lui, faisant partie de son groupement d’artisans, est considérée comme un gage de qualité et de soutien envers l’économie régionale. Acheter Français permet une meilleure traçabilité des produits : les matériaux utilisés par ISONET viennent de la métropole, mais la majorité vient de Sarthe comme le bois par exemple, issue d’une scierie locale.

ISONET est une entreprise éco-responsable qui agit pour réduire son empreinte écologique. En effet, elle valorise ses déchets, les chantiers sont regroupés pour éviter les déplacements et elle tient à n’utiliser que des matériaux respectueux de l’environnement. Elle prend également soin de ne pas consommer l’électricité des clients afin de rester entièrement autonomes grâce à leurs machines adéquates. L’isolation est une solution importante en terme d’économie, d’écologie et d’environnement, d’autant plus aujourd’hui lorsque l'on utilise des matériaux écoresponsables.

Des matériaux bio-sourcés garantis 50 ans



Les experts assurent un service clé en main aux particuliers. Avant d'entreprendre un chantier, une visite technique gratuite est planifiée et ensemble, ils discutent et échangent sur ce que le client souhaite faire et sur ce qu’il faut faire, et ce qui peut être fait.

Faire l’isolation avec ISONET c’est isoler son logement dans les normes, grâce au savoir-faire des professionnels. Isoler les combles par l'intermédiaire d'un professionnel est moins onéreux aujourd’hui que de le faire soi-même. Cet expert reconnu par la certification RGE permet aux particuliers de bénéficier d’aides financières et de garanties sur le long terme : des primes, la garantie 10 ans de l’entreprise, les matériaux bio-sourcés comme la laine de coton, garantis jusqu’à 50 ans... Chaque chantier dure en moyenne une demi journée, et l'entreprise prend en charge 3-4 par jour au moyen de plusieurs équipes : ISONET promet des services très professionnels et rapides. Sa réussite réside dans la qualité des techniciens, dans leur savoir-faire ainsi que dans leurs machines et matériaux performants. D’ailleurs, tous les chantiers sont contrôlés par un bureau externe.

Développement d’un nouveau service : la menuiserie



Le cœur de métier d’ISONET est l’isolation, mais un nouveau service est dorénavant proposé : la menuiserie. Suite aux sollicitations des clients pour la pose ou le changement de fenêtres, Dimitri a pris la décision d’embaucher un spécialiste dans ce domaine. En effet, jusqu’à présent, il refusait les demandes même si elle avait les qualités techniques nécessaires pour ce service, cela par défaut de qualité conseil. Par conséquent, aujourd’hui, la société Sarthoise spécialiste de l’isolation élargit son expertise en fournissant également la pose de stores intérieurs/extérieurs, pergolas, volets, portes d’entrées/de garages



ISONET et sa confiance dans les supports du Ouest-France

Lors de la création de la société, Dimitri possédait déjà un réseau sur la Sarthe ce qui lui a permis de bien démarrer il y a deux ans. Depuis, il tient à ne jamais faire de démarchage. Sa communication est principalement basée sur le bouche à oreille, mais avec le temps, il a mis de nouvelles mesures en place pour ses clients. Depuis 2019, il collabore avec Precom et le commercial de la Sarthe : Nathan Ardouin, qu’il connaissait déjà depuis sa précédente société. Confiant dans les supports du Grand Ouest, le Dirigeant ISONET nous précise que : « Le Ouest-France et le Maine Libre sont des journaux connus dans notre secteur géographique. Nous sommes sur des médias de qualité et je trouve leurs publicités très sérieuses ».

La stratégie d’ISONET : Communiquer lorsque l’on a des clients



Familier par l’univers de la communication de par ses proches, Dimitri a conscience du pouvoir des médias et de l’importance de communiquer à des moments bien particuliers : « Le jour où vous avez des clients c’est le moment où il faut communiquer, le jour où vous n’en avez plus ,c’est trop tard. » nous raconte-t-il. Lors du premier contact avec Precom, la société Sarthoise avait déjà des clients et des chantiers devant elle. Néanmoins, elle souhaitait développer et maintenir sa notoriété sur le long terme, par conséquent elle a décidé de faire appel à la Régie Publicitaire de Ouest-France, tout en prenant en compte le fait que son budget destiné à la publicité était limité. Aux côtés de Precom, ISONET a commencé à communiquer dans la rubrique « A votre service », en page locale. Les résultats étaient peu visibles et la société souhaitait renforcer l’impact de sa communication. La solution a donc été de lancer une campagne bi-média, au travers de l’affichage et de publi-rédactionnels dans le journal.


18 rendez-vous clients suite à un publi-rédactionnel


Les panneaux d’affichage sont le premier canal de communication dans sa stratégie et sont un moyen de gagner en visibilité à grande échelle. Le publi-rédactionnel, quant à lui est une publicité discrète mais très impactante. Au cœur du Maine Libre et du Ouest-France republié sur leur site respectif, un article fait la promotion de l’expertise de l’entreprise. Les lecteurs ne se rendent pas réellement compte qu’il s’agit d’une publicité et lisent naturellement l’article. « Les lecteurs de ces journaux sont une belle cible : il y a du monde et la publicité touche beaucoup de lecteurs. » nous le précise Dimitri. En couplant l’affichage et la communication presse, ISONET promeut efficacement ses services. Les particuliers visualisent pleinement le panneau urbain et lorsqu’ils lisent l’article dans le journal, ils se décident à appeler le professionnel. Suite au dernier publi-rédactionnel, les retours ont été très positifs: « 18 rendez-vous clients planifiés pour un total de 20 000 euros de devis ». Il est vrai, Dimitri a conscience que ses clients le contactent suite à la lecture de ses parutions presse. A chaque appel, lui et son équipe ont demandé par quel intermédiaire le client les avait découvert, la réponse était systématiquement : via le Maine Libre et/ou le Ouest-France.

La relation client entre ISONET et Precom

Ce jeune patron souhaitait communiquer sur ces supports et le commercial, a bien su l’orienter : « Si je devais résumer la relation avec Nathan Ardouin, je dirais qu’elle est simple, facile et très professionnelle. » nous dit Dimitri. ISONET a déjà planifié avec Precom un nouveau rendez-vous dès le mois d’octobre pour lancer de nouvelles campagnes.

Retrouvez ISONET sur leur site internet, leur page facebook, par mail isonetlemans@gmail.com et par téléphone au 02 43 82 50 49.



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