Portrait de pro : Didier Chevrier, métallier

Didier Chevrier est à la tête de Sabla Métal depuis... 1988 ! Sa mission ? Le traitement et le revêtement de métaux pour lutter contre la rouille. Depuis 4 ans, il est également le gérant de Cap's qui propose la réalisation d'escaliers, de verrières ou encore de garde-corps... Portrait d'un passionné qui a mis la qualité au coeur de ses priorités. 



Une reconversion 

Didier Chevrier a démarré sa carrière comme décorateur avant de prendre un virage à 180 degrés... "J'étais sur Paris et j'ai décidé de venir m'installer en Bretagne. Je me suis marié et j'ai aussi changer de métier !" Il se forme tout seul pendant deux ans puis fonde la société Sabla Métal en 1988. Son entreprise, basée à Crevin, emploie aujourd'hui 5 salariés. "Notre mission, consiste à traiter la rouille sur les portails, les radiateurs ou encore les garde-corps", explique le chef d'entreprise. Trente ans après sa création, Sabla Métal a su se forger une belle réputation. "Le procédé que l'on utilise est presque unique : personne ne s'amuse à micro-sabler comme on le fait. On utilise un traitement mécanique quand beaucoup d'autres font des traitements chimiques. C'est la qualité du travail qui a payé !" 


Cap's et Sabla Métal !

Une deuxième entreprise !

 

Fort de cette expérience, Didier Chevrier décide de créer Cap's il y a 4 ans. La société, qui compte également 5 salariés, s'occupe de la partie serrurerie-métallerie. La complémentarité des deux entreprises renforce leur efficacité et leur permet de réaliser de nombreux ouvrages ! "Il y a un vrai plaisir à tout faire de A à Z", s'enthousiasme Didier Chevrier. Ce qui lui plaît dans son quotidien ? "Un escalier n'est jamais le même, c'est toujours du sur-mesure. C'est une satisfaction de changer sans arrêt, on ne s'ennuie jamais dans ce métier !" 


Sabla Métal

#habitat #decoration #escalier #verrière #gardecorps

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies