Témoignage client : Damien Simon, Dirigeant de la Compagnie des Déboucheurs à Saint-Malo

La Compagnie des Déboucheurs est spécialisée dans l’entretien et le débouchage de canalisations dans toute la France. Rencontre avec Damien Simon, en charge de la franchise de Saint-Malo.


Damien Simon, Dirigeant de l'Agence de Saint-Malo




Des interventions 7j/j et 24h/24


Initialement concentrés sur Lyon et Saint-Etienne, les services de la Compagnie des Déboucheurs s’étendent aujourd’hui à toute la France. Au niveau de la Bretagne et de la Loire atlantique, 9 franchises sont implantées : Saint-Malo, Rennes, Saint-Brieuc, Lamballe, Brest, Lorient, Vannes, Saint-Nazaire, Les Sables.

Depuis 2 ans Damien Simon s’est installé, seul, en tant que franchisé. Cet expert du débouchage de canalisations (de l’évier de cuisine, la douche jusqu’aux toilettes) mais également du contrôle de canalisations par vidéo caméra intervient sur Saint-Malo, Dinan et le nord de Rennes auprès des particuliers et des professionnels, 7j/7 et 24h/24.

Réassurance et transparence


Réactif, précis, efficace et soigneux, Damien rend service dans les situations d’urgence : entretien, inspection, réparation, débouchage. Les clients qui font appel à des déboucheurs sont toujours inquiets, dans l’embarras et stressés. La trentaine de professionnels de la franchise ont tous la même philosophie : « avoir le sourire et être rassurant ». 

Si jamais le problème est très complexe et qu’il demande l’intervention supplémentaire d’un tiers, la Compagnie des Déboucheurs n’abandonne jamais ses clients. Les déboucheurs les accompagnent, du premier échange jusqu’au débouchage, peu importe les difficultés. Le slogan de la société est toujours respecté « Vous avez un bouchon, nous avons la solution ».

Grâce à un véhicule 4x4, léger, rabaissé et reconnaissable à ses couleurs bleues et roses, le déboucheur peut accéder facilement dans toutes les zones d’habitation, mêmes en sous-sol d’immeuble ou dans les résidences avec beaucoup d’arbres. 

Faire intervenir la Compagnie des Déboucheurs :

une solution économique


Les tarifs sont annoncés avant l’intervention pour éviter les mauvaises surprises. Comme nous le précise Damien, cela permet « d’éviter le syndrome du Sérurier, le côté obscur du prix ». En fixant les prix dès le début, la société veut rassurer et être transparente. Un débouchage manuel, pour 1h15 de travail s’élève à 99 euros et pour les problèmes plus importants qui demandent l’intervention d’hydro curage, ceux-ci sont facturés 180 euros.

Encore des retombées plus de 5 mois

après une parution dans la presse


Toute la communication de la Compagnie des Déboucheurs est commune à chaque antenne de l’entreprise. Le siège et les franchisés Bretons ont décidé, ensemble, de communiquer dans les supports du groupe Ouest-France « Nous savons que le Ouest-France est l’un des quotidiens les plus lus, donc on s’était dit autant prendre un gros support. Nous l’avons tous fait en Bretagne et nous sommes tous contents. » nous annonce Damien Simon.

Ce professionnel Malouin a conscience que le TV Mag lui apporte de la visibilité : 15 jours-3 semaines après la distribution d’un flyer dans le TV Magazine Ouest en mai 2020, Damien, tout comme ses confrères, annonce avoir eu beaucoup de demandes clients. Naturellement, ses clients lui annonçaient qu’ils avaient décidé de faire appel à la Compagnie des Déboucheurs grâce au flyer

« Avec un publi-postage dans le TV Magazine Ouest du mois de mai 2020, nous avons encore des retombées aujourd’hui en octobre 2020, car les personnes gardent les flyers ». Grâce aux résultats plus que positifs de cette campagne, Damien est prêt à renouveler sa communication avec Ouest-France, il en a d’ailleurs déjà reparlé avec ses confrères ainsi que le directeur du siège. 

Retrouvez la Compagnie des Déboucheurs sur leur site, sur Facebook ou par téléphone au 07 84 39 30 18.

Vous êtes sur le secteur de Saint-Malo, Dinan et le nord de Rennes ? Contactez Damien Simon au 02 57 64 06 32.



Mots clés : Additi, Precom Habitat, stratégie de communication digitale, comment communiquer dans le ouest-france, faire de la publicité dans le ouest-france, régie publicitaire habitat, régie publicitaire presse quotidienne régionale, consultant communication digitale rennes, faire de l'affichage à nantes, publicité sur panneaux d'affichage à Nantes, interview plombier, la compagnie des déboucheurs, professionnel débouchage canalisation rennes saint-mlao dinan

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies