Porte d’entrée : renforcer sa sécurité avant les vacances


La porte d’entrée concentre à elle seule environ 80% des tentatives d’effraction. Un chiffre qui fait prendre conscience de l’importance de cet élément clé de votre maison. A l’approche des vacances, c’est le moment de penser à la sécurité de vos ouvertures et de votre habitation.

Mais comment fait-on pour avoir une porte d’entrée sécurisée ?


Porte d’entrée : une serrure adaptée

On sait que les cambrioleurs abandonnent si la serrure leur résiste trop longtemps. L’enjeu est donc d’installer une serrure qui retarde au maximum l’effraction. La norme A2P (Assurance Prévention Protection) classe les serrures en 3 catégories en fonction de la durée de leur résistance : A2P1 = 5 minutes, A2P2 = 10 minutes, A2P3 = 15 minutes.


Porte d'entrée Granit de K-Line posée par A2M Menuiserie à Betton - La marque K-Line propose des ouvertures équipées d'un Détecteur de Verrouillage Intégré pour être informé à distance du verrouillage de sa porte d'entrée.

Ensuite, on s’intéresse au nombre de points de fermetures (de 3 à 7) en fonction de la hauteur de la porte. A noter que, selon votre lieu d’habitation, les contrats d’assurance imposent des règles précises : porte blindée, serrures multipoints, etc. Si elles ne sont pas respectées, l’indemnisation sera minorée en cas de sinistres. Mieux vaut se renseigner avant de changer votre serrure ou votre porte d’entrée !


Sécuriser sa porte d’entrée : un matériau à privilégier ?

Porte d'entrée mixte intérieur bois / extérieur aluminium laqué gris anthracite. Une solution pour coordonner sa décoration intérieure tout en sécurisant sa porte d'entrée. Réalisation Alu Bertron à Chartres de Bretagne.

Même si la sécurité réside dans un système de fermeture performant, le choix du matériau de votre porte d’entrée reste important. L’acier, l’aluminium et la fibre de verre sont reconnus pour leur niveau de sécurité mais aussi pour leurs propriétés esthétiques et isolantes. Le PVC et le bois nécessiteront une serrurerie adaptée et l’installation d’armatures métalliques dans les dormants afin de renforcer la sécurité.

Porte d'entrée en fibre de verre installée par Marion Alu. La fibre de verre est un matériau tendance ultra résistant aux chocs qui permet également de laisser passer la lumière

#habitat #securite #porte

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies