Piscine naturelle ou écologique, le rêve à l’état pur


Plus qu’une piscine, plus qu’un bassin, la piscine naturelle ou écologique représente le rêve à l’état pur. Non seulement, elle remplit tous les critères de confort de baignade mais en plus, elle se fond dans le décor. A mi-chemin entre un jardin aquatique et un bassin thermal, la piscine naturelle n’a pas fini de vous surprendre. 


Piscine biologique Bionova avec baignade (90m2) et régénération séparée (75m2)

La piscine écologique : un cadre naturel

Les avantages de la piscine écologique ne manquent pas. Terminés les yeux rougis et l’odeur persistante de chlore après un plongeon ! Le procédé de purification des eaux grâce à l’écosystème se substitue aux produits et autres adjuvants chimiques. Dans une piscine naturelle, l’eau y est pure et limpide, comparable aux eaux des stations thermales. La présence des végétaux participe à créer une atmosphère bucolique et un cadre enchanteur qu’on retrouve dans les zones de baignades naturelles (lac, étang, rivière). Idéal pour s’offrir un moment de relaxation et de déconnexion intense !



Piscine écologique Bionova. Baignade et régénération en un seul bassin, caillebotis et ponton de 30m2 en Douglas. Durée des travaux : 1 mois et demi

Le système de purification de la piscine naturelle

La construction d’une piscine écologique repose sur un équilibre que seul un spécialiste peut réaliser. Le bassin est composé de 3 zones distinctes : l’espace dédié à la baignade, la zone de lagunage composée de plantes qui purifient l’eau et la partie de régénération où se déroule la phase d’oxygénation. En complément, une pompe contribue à faire circuler l’eau afin d’éviter la production d’algues. Le coût d’une piscine naturelle est supérieur de 10% à 20% à un projet de construction de piscine traditionnelle. Un investissement compensé à terme par des économies d’entretien. 


L’eau s'évacue de la zone de baignade naturelle par débordement.

Dans certaines régions, ce type de piscine n'est pas recommandé en raison des conditions climatiques qui peuvent nuire à l'écosystème.




L’info Precom Habitat : une piscine classique peut être transformée en version écologique avec l’ajout des espaces de lagunage et de régénération.


Crédit photo : Bionova

#habitat #piscine #ecologie

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies