Pergola Bioclimatique vs Store banne : le combat de l'ombre


A l’aube du printemps, on commence à prévoir l‘aménagement des parties extérieures. Comment profiter des beaux jours et des températures clémentes dans les meilleures conditions ? Depuis plusieurs années, se développent des solutions de plus en plus performantes pour vivre dehors sans avoir à se soucier des caprices du temps. Store banne vs pergola, lequel est fait pour vous ?


Le store tisse sa toile


Store Banne, un boboolo de Le Briac Menuiseries - Montauban de Bretagne

Quand on évoque le store banne, on pense souvent aux modèles de toiles rayées « vintage » des années 80. Heureusement, le store banne a su faire peau neuve et s’adapter aux façades auxquelles il est fixé. Finies les imprimés ringards et la traditionnelle manivelle ! Aujourd’hui, le store banne s’équipe de leds, de brumisateurs, d’enceintes, de rampe de chauffage, de lambrequins etc. Sa technologie s’étend aux matériaux et fait la part belle à la domotique avec des capteurs et des variateurs intégrés. S’il souffre encore de son image, le store banne convainc par son prix, sa résistance, sa durée de vie et sa facilité d’utilisation. Il séduit aussi les utilisateurs qui souhaitent un équipement rétractable sans impact sur l’architecture de la maison.


La pergola bioclimatique fait bouger les lignes

Pergola avec éclairage intégré LED intégré, détecteurs de pluie, chauffages et motorisation de Alu Bertron à Chartres-de-Bretagne

La pergola bioclimatique reçoit tous les suffrages. Avec son design contemporain, elle prolonge l’esthétique de la maison en créant un espace de vie extérieur. La stabilité de sa structure aux lames orientables convient aux différentes conditions climatiques (vent, pluie, giboulées etc.) et permet la circulation de l’air. Lames translucides, motorisation, chauffage et éclairages, les options disponibles ajoutent à la fonctionnalité et au confort. Cette solution  présente un coût supérieur au store banne mais constitue une alternative intéressante à la véranda (absence de permis de construire). Le principal avantage de la pergola bioclimatique, c’est la possibilité de la personnaliser et d’aménager un endroit à part entière comme le salon d'extérieur ci-dessous.


Pergola bioclimatique par Open Un Monde d'Ouverture à Availles sur Seiche

#habitat #inspiration #pergola

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies