Mosaïque d’idées de carrelage pour sa douche à l’italienne


Depuis plusieurs années, la douche à l’italienne tient le haut du classement loin devant les baignoires et les cabines classiques. Son avantage premier, c’est la liberté de mixer les matériaux et de créer un espace sur-mesure à son goût. Et c’est à ce moment-là que le choix du carrelage fait son entrée !


Du sol au plafond

Les caractéristiques de la douche à l’italienne dans la plus pure tradition comprennent une installation à même le sol, l’absence de paroi et l’utilisation d’un revêtement unique. La combinaison de ces éléments produit une impression de grandeur même dans les petites surfaces. Puis, choisir un seul matériau du sol au plafond permet d’éviter les fautes de goûts et les associations malheureuses. Si on recherche un style raffiné, comme dans la pose de faïence grise ci-dessus signée Degano SA à Rennes, on se tourne vers des valeurs sûres et intemporelles.


Un camaïeu tout en douceur

Quand on préfère apporter une touche de fantaisie, l’idée d’un camaïeu est une solution sans risque. C’est le meilleur moyen de différencier les surfaces murales du sol et de créer du relief dans sa salle de bains. Que ce soit avec une déclinaison de formes (grands et moyens carreaux) ou avec l’ajout d’éléments distincts (mosaïques, carreaux de ciment etc.), le résultat demeure harmonieux. Preuve en est avec ce boboolo en nuance de beiges :

Une réalisation de l'entreprise Avril de Bédée

L’originalité avant tout

La douche à l’italienne se prête à tous les styles…alors pourquoi ne pas céder à ses envies ? Siège du bien-être, la salle de bains est aussi une pièce à vivre où l’originalité a toute sa place. Invitation au voyage avec des zelliges, assemblage géométrique de faïences octogonales ou puzzle de carreaux colorés. A imagination débordante, rien d’impossible !


Salmon Carrelage à Dinard

Mosaïque noire réalisée par Luco et Bataller carrelages

#habitat #inspiration #douche #salledebains

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies