Les atouts de la Manchette, la PG1, la Locale, la Top Der

Communiquer dans nos supports, c’est la garantie d’une visibilité maximale auprès de lecteurs print et web engagés et fidèles. Maximisez l’impact de vos message publicitaires en profitant de nos emplacements dans le Ouest-France, Maine Libre, Presse Océan, Courrier de l’Ouest.


Mais quels sont les atouts de la PG1, de la DER, des modules en pages locales et départementales et de la manchette ? Pourquoi communiquer sur ces emplacements publicitaires ?


La localisation d’un espace publicitaire conditionne l’impact d’une communication. Découvrez 4 encarts pour partager un message clair et impactant à destination de vos clients et prospects.



La manchette

La manchette est un très bon produit puisqu'elle bénéficie d'un emplacement privilégié en une du journal, en haut à droite, à côté de notre marque : vous associez la crédibilité de votre enseigne à celle du journal. Un encart incontournable garantit du 100% vu et lu : une exposition à nos lecteurs et également aux non lecteurs dans les kiosques à journaux.

Découvrez quelques exemples de campagnes publicitaires en manchette :

Brit Cuisines Lannion Saint Brieuc / Chateau d'Ax Montgermont / Oriance Finistère Morbihan

La PG1

La PG1 est un produit premium donc très impactant avec un très bon taux de retour et de visibilité. En une du journal, en bas, vous bénéficiez d’un emplacement incontournable qui garantit du 100% vu et lu tout comme la manchette et vous associez votre société aux grands titre de l’information.

Un emplacement particulièrement adapté à l’événementiel, au développement d’image et de trafic en point de vente.

Découvrez quelques exemples de campagnes publicitaires en page 1 :

Art&Fenêtres Saumur / Le Comptoir du Jardinier Longué-Jumelles / Le Péron Squiffiec

La Top Der

La Top Der est elle aussi un produit premium grâce à son passage incontournable à forte valeur ajoutée, en bas à droite de la dernière page. Un encart impactant avec un très bon taux de retours et de visibilité. Cette fin de journal offre un contenu rédactionnel dense et divertissant, donc un gage d’une lecture approfondie et détendue.

Le saviez-vous, 86% des lecteurs lisent chaque jour de la dernière page.

Découvrez quelques exemples de campagnes publicitaires en Dernière page semaine :

Ambiance Vérandas Aizenay / Meubles Douillard Saumur / VillaVerde Les Sables d'Olonne

Le module en pages locales


Le module sur les pages locales et départementales est très exposé puisque 9 lecteurs sur 10 lisent la page de leur locale. Adaptez votre création publicitaire, à votre message, au format et à la chalandise de votre choix, selon votre budget, pour que votre campagne cible bien vos clients sur votre zone.


Découvrez quelques exemples de campagnes publicitaires en pages locales :

Rénoval Bressuire / Gitem Mauron / Piscines Cepie Concept Saint Sylvain d'Anjou / Monsieur Meuble Cholet



Faut-il encore communiquer dans la presse papier en 2020 ?



On vous l'annonce tout de suite : la réponse est oui. L'audience dans la presse est très forte, et ce d'autant plus depuis mi-mars. Les Français ont particulièrement suivi l'actualité ces derniers mois et continuent de s'informer grâce à la presse. Le saviez-vous ? La presse quotidienne régionale reste le premier média de confiance des Français, loin devant la télévision nationale et les quotidiens nationaux (TNS 366 2019).


Les lecteurs ont conscience que ce qui est lu sur papier est mieux mémorisé et stimule fortement la zone de notre cerveau qui commande l'intention d'achat.


Communiquer dans la presse écrite du groupe Ouest-France, c'est impacter sa cible potentielle et les pousser à l'achat. D'ailleurs, les professionnels continuent activement leurs campagnes publicitaires sur nos supports puisque 70% d’entre eux déclarent que notre audience est de qualité (Ipsos 2020).



Découvrez pourquoi la presse quotidienne régionale est le canal de communication le plus efficace et comment communiquer pendant cette crise économique et sanitaire.



Profitez d'une audience puissante, qualifiée, diversifiée et locale grâce à nos supports web & print.

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