Les 4 formats display les plus populaires

Les Français passent en moyenne 2h12 par jour sur internet. Toujours plus connectés et plus actifs sur le web, ils sont une cible à ne pas négliger. Ne pas être sous leurs yeux, c’est passer à côté de ses clients potentiels.


Créez des campagnes publicitaires sur nos supports en ligne et profitez de nos lecteurs au fort potentiel sur votre activité. Les sites du groupe Ouest-France ont enregistré des pics exceptionnels d’audience en 2020 avec en moyenne, plus de 6.2 millions de visites par jour. Le saviez-vous, 75% du trafic provient des mobinautes et le reste des internautes sur ordinateur et sur tablette.

Vous souhaitez communiquer sur vos produits, vos services, sur des offres promotionnelles, sur des portes ouvertes ? Le display est la solution pour gagner en notoriété, en visibilité et en trafic sur votre site et dans votre point de vente.



Quelle est la différence entre une publicité papier et digitale ?



Lire un magazine, un journal, le tenir entre les mains est bien souvent un plaisir. Un format plus grand que sur le web, un papier spécial, la presse écrite papier reste un confort de lecture. Du côté des annonceurs, faire de la publicité dans ce média est source de trafic dans leurs points de vente, à la condition que la campagne soit claire, précise et qu'elle donne le maximum d'informations aux lecteurs. En effet, contrairement aux pubs digitales, la publicité papier se limite à elle-même, elle ne peut pas rediriger immédiatement le lecteur vers un site web où l'on retrouverait plus amples informations.

La publicité display quant à elle, donne moins d'informations mais elle appelle à l'action pour amener l'internaute vers le site internet de l'entreprise. D'autant plus que, sur le web les lecteurs n'ont pas les mêmes habitudes que ceux du format papier. Sur un journal papier, les lecteurs sont souvent plus attentifs car ils ont moins d'éléments perturbateurs que l'on peut retrouver sur le web. Il est vrai qu'en ligne, ils naviguent de pages en pages en quelques secondes, ils ont sous les yeux un très vaste contenu et ne prennent pas autant leur temps à lire tout ce qu'ils peuvent voir. Mais alors, comment retenir leur attention sur le web ? Le display se doit d'être efficace. En un coup d'oeil, la publicité doit attirer, impacter et inciter les internautes à cliquer sur la publicité. Moins fournies, les campagnes de communication sont plus simples que les versions papiers et doivent citer les quelques points clés à retenir.

Découvrez les 4 formats publicitaires web les plus populaires, à retrouver dans notre pack « 300x250 ». En fonction de vos objectifs, chaque publicité aura un impact différent.



Rectangle premium


Le rectangle premium est disponible sur Ouest-France, Le Courrier de l’Ouest, Presse Océan, Le Maine Libre, Maville.com. Ouest-France étudiant, pour une communication en local jusqu’au Grand Ouest. Cet emplacement est particulièrement adapté pour des communications branding ou trafic.

Ce format publicitaire est peu intrusif. Directement intégré au contenu, il ne gêne pas la lecture, ce qui est plus valorisant pour votre communication. Lorsque l’internaute clique sur votre visuel, il est redirigé vers votre site internet. Vous gagnez en notoriété et vous amenez du trafic qualifié sur votre site.


Découvrez quelques exemples de campagnes publicitaires en rectangle premium :

Brocéliande paysage / Meubles Lossec Le Folgoet / Barreaux Fleurs Horticulture Martigné-Briand / Tommder Caudan




Pavé liste mobile




Le pavé liste mobile est disponible sur Ouest-France, Le Courrier de l’Ouest, Presse Océan, Le Maine Libre, Maville.com. Il est une position incontournable sur les pages des listes d’actualités sur mobile ou application. Ce produit vous offre une visibilité unique. Diffusé sur toutes les pages listes (home comprise) sur le mobile et sur l’application. Ce format est le premier pavé visible sur l’application et le seul pavé disponible en web mobile.


Découvrez quelques exemples de campagnes publicitaires en pavé liste mobile:

Villaverde Les sables d'olonne / Mobalpa Saumur / L'Ameublier / Corvée Menuiserie Gorron




Pavé edito desktop et mobile

Le pavé éditorial desktop et mobile est disponible sur Ouest-France, Le Courrier de l’Ouest, Presse Océan, Le Maine Libre, Maville.com. Ce format est idéal pour capter votre audience. Diffusé au cœur des articles, il est très efficace et impactant puisqu’il bénéficie d’une visibilité accrue auprès d’internautes captifs. Les internautes sont immergés dans l'article et votre communication n'est pas contournée.

Grâce à son emplacement important, vous profitez d’un espace d’expression et de créativité exceptionnel. En communiquant au travers de ce support vous bénéficiez d’une exposition allongée : le temps moyen de consultation d’une page article est de 2 minutes.


Découvrez quelques exemples de campagnes publicitaires en pavé édito desktop et mobile :

Meubles Bois Joly Les Herbiers / Cuisines Schmidt Pornic / Meubles Galgneux / Monsieur Meuble Coutances




Flying carpet



Le flying carpet est disponible sur Ouest-France, Le Courrier de l’Ouest, Presse Océan, Le Maine Libre, Maville.com. Tout comme le pavé édito, il est au cœur des articles et offre 70% de taux de mémorisation. Les internautes sont immergés dans une véritable expérience de navigation puisqu'en défilant la page, la publicité se révèle au fur et à mesure de la lecture.

Votre communication ne sera pas contournée, ce format respecte la lecture de l’internaute et ne limite pas le temps de chargement des pages.


Découvrez quelques exemples de campagnes publicitaires en flying carpet :

Meubles du vieux moulin Mauléon / Meubles Bois Joly Les Herbiers / Mobilier de France La Roche sur Yon




Communiquez dans les supports digitaux du groupe Ouest-France et bénéficiez d'une audience puissante, qualifiée, diversifiée et locale.


Atteignez vos objectifs

Contactez directement nos experts en communication presse et digitale

02 99 26 68 48



Découvrez quels médias faut-il privilégier entre les réseaux sociaux, la presse en ligne, papier et le web



Mots clés : precom habitat, communiquer dans le Ouest-France, communiquer en Bretagne, communiquer dans la presse, communiquer à Nantes, agence de communication pays de la loire, agence marketing bretagne, agence digitale Rennes, Additi, publicité Ouest-France, Agence digitale Bretagne, publicité presse, campagne publicitaire journal Ouest-France, faire de la publicité à Rennes

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies