Le velours de retour dans votre déco

Avez-vous déjà redouté de montrer les photos de votre enfance où vous portiez le fameux pantalon velours côtelé jaune moutarde ?

Ce fameux look des années 70 que l’on jugeait démodé et qu’on n’a pas toujours assumé dans notre dressing de l’époque… Et bien, dites-vous que le velours ressort de votre placard et devient une matière tendance, et tout particulièrement pour 2020 !

Après vous avoir habillé, le velours habille votre maison.


Cette matière a déjà fait sa place dans la mode et maintenant c’est la décoration qui se l’approprie.

Autrefois considéré comme bourgeois, rococo et vieillot, le velours se décline aujourd’hui en une matière noble qui donne du caractère à votre pièce. Chaleureux, élégant, raffinement et douceur sont les nouveaux maîtres mots de cette matière.


Osez tout avec le velours dans votre intérieur

Le velours peut être utilisé partout, dans toutes les pièces et tous les styles. Que vous ayez un intérieur classique, design, moderne ou contemporain, le velours apportera une touche de chic à la pièce. Cette matière se décline dans toutes les couleurs et tous les types. Les possibilités sont nombreuses et grâce à cette palette de choix, vous pouvez créer n’importe quelle ambiance à votre intérieur.

Les couleurs vives, dynamiques et puissantes comme le vert sapin, le pourpre, le rouge terracotta, l’émeraude, le moutarde et le bleu canard égailleront votre intérieur et apporteront profondeur et élégance dans une décoration contemporaine. Les couleurs pastel et poudrées comme le rose, le bleu et le gris perle appelleront à la délicatesse, le romantisme et à la douceur dans les intérieurs modernes ou classiques.


Les différents velours se distinguent par leur finition. En velours peau de pêche, mat, brillant, côtelé, imprimé, en synthétique, en soie, en laine, en mohair, en coton, en lin, profitez de chaque variation pour trouver la matière qui ira le mieux à votre style. Les variations sont nombreuses et offrent des aspects différents et changeant selon l’éclairage. A l’esprit Seventies, le velours côtelé sera la matière tendance en 2020 : une matière robuste, confortable et délicate qui se distingue par son relief en stries.


Selon le style de votre intérieur, associez le velours avec d’autres textures. Le bois, le bambou, le rotin, le marbre et le métal sont l’idéal pour un mélange esthétique et contemporain.

Du velours par petites touches

Le velours réchauffe l’atmosphère d’une pièce. Mais gare à ne pas surcharger la décoration en associant trop d’éléments avec cette matière. Ajoutez-la subtilement dans le mobilier et les objets de déco tout en créant une harmonie avec le style de votre logement. Vous pouvez opter pour les tabourets, les poufs, les coussins, les plaids, les tapis, les rideaux ou alors miser directement sur des meubles phares, comme le canapé ou la tête de lit par exemple.


Pour les fans de Friends, vous rappelez-vous du fameux canapé en velours Orange du Central Perk ?

Décorer un salon avec du velours en misant sur l’élément principal, tel que le sofa, donne une véritable personnalité à votre décoration et rendra votre salon plus accueillant et lumineux. Le canapé avec cette matière douillette c’est LE favori de l’année. Il s’imposera d’autant plus et donnera une allure chic à votre salon.



Retrouvez toutes nos campagnes publicitaires print et digital de nos annonceurs

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies