Le style Japandi, késako ?

Craquez pour le style Japandi. Cette tendance née du style nordique mêlée à l’esprit Japonais séduit de plus en plus. Leur point commun ? Le minimalisme.


Un style et une philosophie de vie

Le style Japandi est bien plus qu’une tendance. Il s’inspire de l’expression « wabi-sabi » : un concept esthétique et une philosophie de vie qui nous aide à apprécier l’imperfection et à percevoir la beauté secrète du monde. Le design nordique, quant à lui, est au top des décorations d’intérieures depuis déjà quelques années. Deux cotés du monde, deux styles esthétiquement semblables qui fusionnent pour créer une décoration où rythme zennitude, confort, beauté et simplicité. Ce style s’intègre dans toutes les pièces de la maison et vous permet de créer un véritable havre de paix cocooning.


Les lignes épurées, les couleurs très claires du style scandinave, mêlées aux tons plus sombres et profonds de la déco japonaise, fusionnent pour donner le Japandi. Sobriété, élégance sont ses maîtres mots. A la fois simple, moderne et chaleureux, ces deux déco se marient parfaitement.


Un espace ouvert où règne simplicité et authenticité

Pour s’inspirer de cette décoration, évitez les objets superflus, ne mettez que l’essentiel, vous gagnerez de la place et en luminosité. Cette tendance fait référence à la fameuse expression « Less is more », en en mettant moins, chaque objet prendra de la valeur. Simples et fonctionnels, les éléments doivent être judicieusement choisis pour n’utiliser que des meubles et fournitures utiles.


Le Japandi rime également avec l’artisanat. Ce style met en valeur la beauté imparfaite. En effet, la décoration fait-main met en valeur l’authenticité, les irrégularités des éléments artisanaux, uniques et leurs matériaux naturels, bruts et durables. Tout comme la déco nordique, le bois est un matériau important pour le Japandi. Le bambou, le rotin, la laine, le lin et la pierre sont également des matières naturelles et nobles très prisées. Cette tendance vous suit jusqu’à votre cuisine. Ouvrez les placards et mettez en avant la vaisselle signée Japandi. Porcelaine blanche, bleue, beige, la céramique pastelle, des objets authentiques, imparfaits, fêlés vont rappeler la symbolique de cette nouvelle tendance.


Vous avez la possibilité de mixer les couleurs pour créer des mariages de tons épurés et beaucoup de contrastes. La palette unie à la fois, le style scandinave avec le blanc, le beige, les couleurs pastel comme le vert d’eau ou le rose poudré, avec le style japonais avec des mélanges plus profonds comme le taupe, le gris anthracite, le marron, le bleu nuit et le noir.


Ce style épuré apporte de la vie à votre intérieur puisqu’il adopte les plantes vertes. Ajoutez une touche de verdure dans de grands vases aux formes simples, pour rajouter de la couleur et rendre la pièce plus chaleureuse.


Retrouvez les campagnes publicitaires print et digital de nos annonceurs

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies