Le rotin, la fibre naturelle dans votre déco

Envie d’authenticité et de simplicité dans votre déco ? Le rotin est au cœur des tendances déco 2019-2020.


Autrefois très présent dans les années 60 et 70 puis considéré comme étant vieillot et kitch, le rotin revient aujourd’hui sur les devants de la scène pour embellir votre logement. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, cette fibre naturelle de palmier est plébiscitée par les français.


Le retour au naturel privilégie les matériaux bruts comme le rotin. Cette fibre naturelle de palmier est durable, recyclable et saine. A elle seule, elle apporte douceur, authenticité et naturel à n’importe quelle décoration : scandinave, design, contemporaine, moderne, classique…


Le rotin est une tendance intemporelle à intégrer dans son intérieur, mais on vous conseille d’en ajouter que par petites touches. Pour un esprit bohème minimaliste, mettez en valeur certains éléments en rotin. Aussi bien dans le salon que dans la chambre, privilégiez une pièce phare, comme un fauteuil, une table, une commode, une tête de lit, une bibliothèque, ou des accessoires comme un plateau, des corbeilles, un miroir, un luminaire... Plus qu’à ajouter des fleurs de pampa et le tour est joué, votre décoration a un style chaleureux et très nature.

Une astuce pour chiner des éléments en rotin de qualité ? Rendez-vous dans les brocantes pour trouver de vrais trésors vintages.


Naturel ou teinté, le rotin est une matière facile à travailler qui vous permet de l’adapter aux tons de votre décoration pour sublimer votre intérieur. Chaque variété de palmiers crée des nuances différentes et rend unique votre mobilier.


A l’intérieur comme à l’extérieur, le rotin est un matériau solide qui ne craint pas l’humidité et qui est facile à vivre. Adoptez le pour votre salon de jardin pour donner du charme à votre terrasse et apporter une touche d’exotisme.

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies