Le publi-reportage le format pour se différencier

Lorsque l'on souhaite communiquer dans la presse, il est parfois difficile de faire un choix entre tous les formats publicitaires proposés. Chacun a ses atouts et ses promesses.


Vous êtes un professionnel de l’habitat et vous souhaitez développer votre communication informative à travers un contenu performant et différenciant ? Découvrez le publi-reportage.

Qu’est-ce qu’un publi-reportage ?

Contrairement aux publicités traditionnelles, avec peu de mots et majoritairement des images, le publi-reportage se présente comme une publicité rédactionnelle. Un article consacré à votre société, à un emplacement clé dans la presse, avec un objectif commercial.


Intégré au cœur des reportages de Ouest-France, du Maine Libre, du Courrier de l’Ouest ou de Presse Océan, ce format apporte une information approfondie sur votre activité et valorise votre savoir-faire et vos compétences.

Quelle est la différence avec les autres publicités ?


Pourquoi choisir le publi-reportage ? Il est une communication de contenu, en adéquation avec l’expérience utilisateur, alternative aux campagnes publicitaires habituelles. Les lecteurs lisent naturellement l’article, puisque la publicité est adaptée à la ligne éditoriale de Ouest-France : elle est contextuelle, complémentaire et efficace. Contrairement aux publicités classiques, avec des pop-ups, des couleurs prononcées, un design qui s'identifie comme une publicité, le publi-reportage est quant à lui nativement intégré au contenu. Le saviez-vous ? Sur le web, seuls 20% des publi-reportages sont identifiés comme de la publicité par l'internaute.


Vous souhaitez communiquer sur vos produits, vos services, la sécurité dans votre magasin, les gestes barrières… ? Ce format privilégié apporte une information approfondie sur votre expertise et vous permet d’améliorer votre image et votre efficacité.



Faites valoir votre expertise en prenant la parole



Les Français aiment connaitre l’histoire des entreprises et leurs engagements, et ce, d’autant plus depuis le Covid-19. En effet, de nouvelles habitudes et de nouveaux besoins ont émergés. Ils veulent consommer autrement et plus juste et souhaitent avoir une relation de confiance avec les marques. Place centrale dans leurs décisions d’achats, les Français jettent leur dévolu sur les entreprises transparentes, rassurantes et authentiques. Profitez de cette tendance et donnez du sens à votre publicité, prouvez votre savoir-faire et votre savoir-être en réalisant un publi-rédactionnel. Humanisez votre commerce et positionnez-vous en tant que commerçant acteur de votre ville. D'ailleurs, le storytelling est l'une des techniques rédactionnelles tendances sur le web et qui est notamment utilisée dans les publi-reportages : vous racontez l'histoire de votre marque, de vos produits et/ou vos services.


Cette communication ciblée et informative vous permet de toucher votre audience cible et de susciter l'intérêt des lecteurs et internautes.

Un contenu puissant et visible sur le long terme



Publiez votre article quand et où vous voulez : choisissiez un jour du lundi au samedi, sur une zone locale ou départementale, en format pleine page, demi-page, ¼ de page ou native. Disponible sur Ouest-France, Le Maine Libre, Presse Océan, Le Courrier de l'Ouest, Maville.com et sur les suppléments, votre article sera lu par votre cible locale. Et sur le web, a-t-il un autre atout ? Effectivement, la publicité est affichée sur le long terme sur la presse digitale : un article sur Ouest-France.fr reste en ligne sur le long terme, donc un publi-rédactionnel l'est également. Les avantages sont aussi en termes de référencement SEO. Vous optimisez votre position sur Google grâce aux mots clés stratégiques en lien avec votre marché. Mieux classé sur le moteur de recherche, vous améliorez votre image et votre notoriété sur internet.

Découvrez un exemple de Native Advertising avec Meubles Gautier.

Ne rédigez pas seul, profitez d'une structure dédiée

Un service spécialisé est à vos côtés pour construire votre communication ; un rédacteur délégué à la production de votre contenu. D'autant plus qu'avec Precom Habitat, vous suivez une charte et un engagement garants d’une communication pertinente et crédible.

Une fois l'article publié, nous vous accompagnons jusqu'au bout de votre réussite. Vous recevez votre rapport de campagne personnalisé.

Pourquoi choisir la presse écrite pour communiquer ?


La presse écrite est plébiscitée par les français comme étant LE média de confiance et de réassurance.

En communiquant dans les médias de Ouest-France, vous bénéficiez de la crédibilité de nos marques et d’un savoir-faire reconnu pour la production de vos contenus éditoriaux : Ouest-France, Le Maine Libre, Presse Océan, Le Courrier de l'Ouest, Maville.com.

Adossez-vous à un média puissant avec une ligne éditoriale forte et profitez de la garantie des audiences de nos supports print, web et mobile.


Découvrez pourquoi la presse quotidienne régionale est la clé d'une communication réussie.



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