Le plafond tendu : à quoi ça sert ?


On a tous entendu parler de plafonds tendus. Mais sans savoir véritablement de quoi il s’agit, quels en sont les avantages et l’utilité. Pourtant, c’est un élément qui apporte des finitions nettes et précises à n’importe quelle pièce. Découverte d’un produit décoratif qui change la donne de long en large.



Le plafond tendu, mieux qu’un coup de pinceau ?


Plafond tendu laqué avec spots intégrés réalisé par Luxtend 35 de Bain de Bretagne

Quand on cherche à rafraîchir une pièce, on pense naturellement à repeindre les murs du sol au plafond. Une tâche, des fissures, un dégât des eaux... les raisons sont nombreuses de vouloir cacher les défauts.


Le plafond tendu à chaud ou à froid correspond à l’installation d’une toile de PVC ininflammable fixée à 2,5 cm du plafond initial et maintenue sous tension par un système de fixations visibles ou invisibles. La pose du plafond tendu, facile à mettre en place par des professionnels du bâtiment, est un chantier rapide, inodore et propre qui ne nécessite pas de vider la pièce.



Pose d'un plafond tendu avec éclairage intégré et lisses (rails en alu) par Isodecor au Novotel de Rennes

Dans quelle pièce installer mon plafond tendu ? 


Bien plus qu’une simple toile, le plafond tendu combine qualités esthétiques et techniques. Il s’adapte partout aussi bien dans des propriétés individuelles que dans des locaux professionnels. Isolant thermique et acoustique, le plafond tendu est apprécié dans les espaces de restauration où il se transforme en support de créativité (motifs, photos, miroir, etc.).

Plafond tendu au restaurant le Galopin à Rennes - Isodecor

La toile réalisée sur-mesure s’ajuste aux surfaces diverses même celles composées de poutres, d’angles ou d’arrondis comme le plafond tendu laqué ci-dessous, un beau boulot signé Luxtend 35.




Grâce à sa structure superposée, on peut y intégrer un système d’éclairage dont les gaines seront dissimulées sous le film. Il convient également aux pièces d’eau en raison de son caractère imputrescible, de sa résistance à la chaleur et à la vapeur.



Plafond tendu satiné avec spots dans une salle de bains - Luxtend 35

Autre avantage et non des moindres : un lessivage à l'aide d'une grande éponge suffit à le nettoyer.


Le plafond tendu : une plus-value esthétique 

Un lissage parfait, des finitions impeccables, des styles multiples, le plafond tendu devient immédiatement l’élément fort de la décoration d'une pièce.


Plafond tendu de couleur - Luxtend 35

Nos conseils Precom Habitat : utiliser un plafond tendu brillant pour réfléchir la lumière dans les pièces sombres et choisir un effet miroir dans les petits volumes pour agrandir visuellement l’espace.


#habitat #platon #decoration

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies