Le parquet en point de Hongrie vu sous tous les angles

Vous souhaitez donner un coup de neuf à un intérieur ? Misez sur la rénovation du sol pour changer l’ambiance de la pièce.


Le marché des sols intérieurs est globalement en déclin et cela s’explique par la baisse des constructions de logements neufs. Comment redynamiser ce secteur ? Que recherche le grand public ? Le parquet, le sol tendance.


Les critères de choix d'un parquet

Les consommateurs, dans leurs recherches de revêtement, sélectionnent des professionnels offrant les meilleurs services notamment dans les conseils, la pose du parquet et la réactivité du SAV. Également, les Français sont de plus en plus sensibles aux produits Made in France et prennent à cœur de dépenser dans des produits de bonne qualité, locaux et respectueux de l’environnement.


Depuis déjà quelques années, le parquet est la star des revêtements intérieurs. Mais le classique sol en bois n’est plus tout seul sur le marché. De nouveaux sols imitant l’aspect du bois révolutionnent l’entretien du traditionnel parquet en bois. Ce marché, très innovant, propose des matériaux toujours plus résistants, durables et écologiques.


La tendance étant aux matières naturelles et brutes, le parquet en point de Hongrie, autrement appelé parquet à chevrons prend les devants et se place au premier rang, sous vos pieds.


Le grand classique des parquets

Typique du savoir-faire de l’époque du 17e siècle, ce parquet est à l’image des traditionnels

appartements Haussmanniens et des sols prestigieux comme ceux de Versailles.

Atout charme d’un intérieur, ce revêtement, à la fois classique et moderne, trouve naturellement sa place dans n’importe quelle pièce : salon, salle de bain, cuisine, chambre…


Aux formes géométriques, aux lames nettes et de longueur égale semblables aux arêtes de poisson, le sol en chevrons attire le regard et donne du caractère à votre espace.

Disposé face à une source lumineuse, il fait partie intégrante de votre décoration et apporte du cachet et de la chaleur à votre ambiance.


Découvrez les parquets de notre client Covam :


Décliner le parquet en chevrons

A la fois chic, élégant et ancien, ce sol géométrique se marie aussi bien dans une pièce design, contemporaine que classique. Il existe mille et une façons de choisir votre sol point de Hongrie : parquet neuf, massif, contrecollé, stratifié, bois foncé, clair...


Très esthétique, le style naturel est une des grandes tendances de l’année, c’est pourquoi la couleur du bois authentique et chaleureuse est indémodable et une valeur sûre pour l’adopter chez vos clients.

Envie de moderniser votre sol ? Choisissez le parquet blanchi pour une ambiance ultra lumineuse et cocooning à l’esprit scandinave.


Laissez parler votre créativité pour sublimer les logements de vos clients. Soyez originaux, customisez le sol en misant sur des chevrons colorés pour donner un look dynamique et pop.




Découvrez comment communiquent les professionnels des revêtements de sol :



Retrouvez toutes nos campagnes publicitaires print et digital de nos annonceurs

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies