Le noir s'invite dans vos fourneaux

La cuisine est la pièce préférée des Français. Considérée comme un véritable lieu de vie, la cuisine est un espace multi-activités. Que ce soit pour préparer les repas, manger, travailler, discuter, cette pièce est remplie de partages et d’échanges et appréciée par toute la famille.

Votre cuisine n'est plus au goût du jour ? Envie de la relooker ? Suivez la tendance du all-black. Autrefois, le blanc était la couleur de prédilection et aujourd’hui, le noir s’invite jusque dans vos fourneaux.


Donnez du caractère à cette pièce conviviale

Offrez une seconde vie à votre cuisine en la décorant d'un style industriel, loft, design, moderne qui apportera élégance, pureté et chic. Cette couleur intense, dessine les volumes, crée de la profondeur et apporte du caractère à cette pièce conviviale.


La puissance du noir déclinée en différentes matières

Couleur intemporelle, le noir se décline dans tous les styles, formes, matières. Plutôt mat, brillant ou laqué ? Et pourquoi pas mixer les finitions ? Ce sont les détails qui font la différence. Nuancez les noirs, jouez avec les matières ! Votre éclairage renforcera chaque aspect et embellira votre cuisine.


Chaque finition à son propre caractère. Le noir mat est la tendance du moment. Sobriété, pureté et douceur sont ses maîtres mots. Il crée une ambiance feutrée et cocooning. La finition laquée quant à elle, permet d’agrandir les volumes et de refléter la lumière grâce à son effet miroir. Contrairement au noir mat, les marques de doigts se verront beaucoup plus facilement.


Une cuisine à la fois sombre et lumineuse

Une cuisine noire s'affirmera, peu importe la dimension de la pièce, du moment que vous ayez un espace lumineux. Misez sur l’éclairage pour égailler et donner de l’éclat à cette cuisine. Détrompez-vous, une cuisine all-black ne va pas attrister votre pièce si vous l’associez à d’autres matières et couleurs. Pour éviter une pièce trop sombre et austère, la clé est de créer des mélanges de couleurs audacieux. Si vous manquez de lumière, le duo noir et blanc va atténuer le noir monochrome et permettra d’agrandir et d’illuminer l’espace.


Le noir associé au matériau naturel et robuste tel que le bois est une combinaison idéale pour réchauffer et renforcer la personnalité de la cuisine. Que ce soit le plan de travail, la table à manger, les poignées, les chaises, le sol, si vous ajoutez du bois, vous apportez une touche de lumière et d’authenticité à la cuisine. A la fois classique et moderne, ce duo apportera douceur, chic et charme en équilibrant les jeux de contrastes.

Pour une touche de gaieté, ajoutez des touches de couleurs, associez le noir avec le doré pour renforcer le côté chic. Osez les couleurs puissantes et dynamiques telles que le rouge terracotta, le bleu, le moutarde ou des couleurs pastelles comme le rose poudré pour habiller un mur, certains meubles ou objets décoratifs afin de dynamiser et égailler la pièce.


La décoration va jusqu’à la robinetterie. Plutôt doré, cuivré, noir, blanc mat, brillant, esprit industriel, scandinave ? Chaque détail compte et cet élément sera la touche moderne et chic supplémentaire.


Retrouvez toutes nos campagnes publicitaires print et digital de nos annonceurs

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies