Le grand retour du papier peint

La mode change au fil du temps et évolue continuellement, on ne vous apprend rien. Quand parle de « papier peint » certains ont déjà une image en tête. Les fameux murs aux motifs vieillots qui faisaient mal aux yeux de chez ses grands parents, ça peut rappeler quelque chose à certaines personnes. Exit ce souvenir, le papier peint revient sur les devants de la scène et il a bien changé. Dorénavant, il habille de manière moderne et subtile les intérieurs.


Avant les années 1980, le papier peint était la décoration murale la plus utilisée au monde, puis la peinture l'a devancé puisqu’il a été considéré comme étant ringard, désuet et vieillot. Aujourd’hui, il est de retour dans les rayons déco.


Le marché en quelques chiffres

Depuis 2015, le marché remonte de plus bel et enregistre 22 millions de rouleaux vendus chaque année. Même si cette donnée a été divisée par 4 comparée aux années 60-70, les volumes restent prometteurs et montre l’intérêt du grand public pour ce revêtement mural.

Pour se démarquer dans ce marché très concurrentiel où les clients sont très exigeants, le défi pour les professionnels est d’élargir la gamme de constamment et de proposer des papiers peints tendances et originaux.


Un véritable élément de décoration

Vos clients prévoient de redécorer leur intérieur et hésitent entre peindre et tapisser un mur ? Ces deux revêtements offrent chacun de nombreuses possibilités, mais en terme d’innovation et de choix, le papier peint se place en première position.

De plus côté prix, les prix des travaux de papier peint en faisant appel à un professionnel sont en moyenne 35% moins cher que s’il s’agit de peinture.

Ils trouvent trop classique des murs monochromes et souhaitent embellir une pièce ? Le papier peint, revisité et remis au gout du jour, transforme un intérieur et camoufle les petites imperfections du mur. Par petite touche, pour délimiter une pièce, ou sur la totalité d’un mur, ce revêtement ajoutera une touche d’originalité à leur déco. Véritable tableau grand format, le papier peint est la solution pour apporter du changement en donnant du style et du caractère à une pièce.

Envie de changer de murs cet après-midi ? Fini les exigences et les contraintes de la peinture, plus besoin d'attendre que la peinture sèche ni la deuxième ou troisième couche pour avoir le résultat tant espéré. Dorénavant, il est facile de changer son revêtement grâce aux nouvelles techniques d’encollage des papiers peints. Vos clients auront la déco de leurs rêves en un rien de temps.


Une palette de choix illimitée

Le papier peint ne connait pas de limites. Il est la solution pour donner un coup de neuf à n’importe quelle pièce et pour créer un intérieur à votre image, une décoration unique qui ressemble à vos clients.



Découvrez les revêtements muraux de notre cliente Elle Eco Decor basée à Redon, en Ille-et-Vilaine, en Bretagne :




Ce qui différencie le papier peint de la peinture ? Les choix infinis. En France, pour 30-40 euros le rouleau en moyenne, il est possible de renouveler sa déco facilement. Motifs, couleurs, matières, finitions, dimensions, formes, tout est permis, personnalisez-le selon les envies.



Que ce soit dans le salon, pour délimiter la cuisine, dans la chambre en tant que tête de lit ou encore dans la salle de bain, le papier peint est un élément de décoration applicable sur tous les supports : aux murs, au plafond, sur vos meubles… Osez tout, jouez sur l’originalité, les reliefs, les nuances pour refléter la personnalité du client à travers sa déco.


Le papier peint est déclinable sous différents aspects : traditionnel avec son aspect lisse, vinyle et sa finition imperméable, non tissé pour sa finition douce, gaufré, métallisé, duplex, panoramique, velours… Pour créer des effets décoratifs spectaculaires, le papier peint en trompe l’œil va créer des illusions d’optiques toutes plus originales les unes que les autres : brique, bois, cuir, pierre… Jouez sur les matières, l'éclairage renforcera les différentes finitions et embellira l'intérieur.




Découvrez comment communiquent les professionnels des revêtements de mur :


Retrouvez les campagnes publicitaires print et digital de nos annonceurs

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies