La véranda, un confort de vie

Envie d’agrandir votre surface habitable sans déménager et sans générer de lourds travaux ?

La véranda est la solution pour vous offrir une nouvelle pièce à vivre confortable. Parfaitement intégrée à votre habitat, elle apporte une réelle plus-value à votre bien immobilier.


Une extension moderne et pratique plongera votre pièce dans un bain de lumière. Créez le cadre idéal pour aménager une cuisine, un bureau, un atelier, un salon, une salle à manger, une chambre, un abri de piscine, un jardin d’hiver...


Priorité à la lumière et au confort 365 jours sur 365

Utilisable toute l’année, quelque soit la saison, été comme hiver, vous profitez d’une pièce agréable qui vous offre une ouverture dégagée sur votre extérieur. Ce prolongement de votre maison est une transition entre votre intérieur et votre jardin qui vous permettra de gagner des m2 habitables.


Créer une véranda permet d’équilibrer naturellement la lumière et la température de votre habitat. De part son apport élevé en luminosité, vous réduisez votre besoin en éclairage artificiel et en chauffage. A l’isolation thermique efficace, vous pouvez grâce à cette extension générer jusqu’à 28% de gains d’énergie.

Les matériaux phares

Une véranda est un projet nécessitant un budget conséquent. Comptez entre 1000 et 3000€ le m2, 20m2 étant la surface moyenne d’une véranda. Quel matériau est le plus résistant ? Le plus isolant ? Le moins cher ?


Que vous ayez une maison traditionnelle, moderne ou contemporaine, créez une véranda en harmonie avec le style architectural de votre maison. Vous avez envie de créer une véranda unique ? Personnalisez-la à l’infini : formes, dimensions, styles, matériaux, coloris, finitions, options, stores intérieurs, brise soleil, volets roulants extérieurs... Tout est permis, osez tout.


L’aluminium est au coeur des vérandas modernes. Performant, résistant, sans entretien, léger et élégant, il a tout pour plaire. Il se décline en un large choix de formes et de couleurs et vous offre donc la possibilité d’être toujours plus créatif et original. Pour être sûr de construire une véranda de qualité en alu, prévoyez un grand porte-monnaie si vous voulez investir sur le long terme.

La véranda en bois est appréciée pour son confort, sa solidité et son esthétisme et elle s’accorde avec tous les styles et toutes les configurations de votre maison. Ce matériau noble et robuste, résiste à toutes les saisons et offre une excellente isolation, mais demande d’avantage d’entretien.


Pour les budgets plus serrés, la véranda en PVC est la solution. Matériau leader des vérandas dans les années 80, aujourd’hui il se place à la troisième place derrière le bois et l’aluminium. Le PVC est un matériau très isolant et facile d’entretien mais il ne s’harmonise pas aussi facilement avec tous les styles de maison. De plus, moins résistant que ses compatriotes, sur le long terme, une véranda en PVC vieillit moins bien.



Que dit la réglementation ?

Qui dit véranda, dit augmentation de la surface habitable et de la valeur foncière de votre logement. Pour construire cette extension, consultez le plan d’urbanisme de votre commune ou son plan d’occupation des sols. Le besoin d’un permis de construire dépend de la surface de la véranda. Si la surface au sol est inférieure à 20m2 voire 40m2 selon les PLU, une simple déclaration travaux suffit, en revanche, au delà, un permis de construire est nécessaire.



Retrouvez les campagnes publicitaires print et digital de nos annonceurs

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies