La presse quotidienne régionale : la clé pour une communication efficace

La presse quotidienne régionale est un support pertinent pour communiquer et encore plus particulièrement en période de déconfinement.


Pourquoi choisir les supports de Ouest-France ? Quel est le profil des lecteurs de la presse du Grand Ouest ? Combien de parutions faut-il faire pour communiquer efficacement ? Pourquoi faire appel à une régie publicitaire spécialisée ?

Informer, éclairer et mettre en relation

Les valeurs fortes de Ouest-France lui donnent un rôle de fédérateur et de première communauté sociale locale.


Ouest-France offre du contenu adapté aux besoins des lecteurs :

Le groupe prend à cœur de soutenir les entreprises et les territoires :



Les consommateurs du Grand Ouest sont nos lecteurs

En communiquant sur les médias de Ouest-France, vous touchez une forte audience engagée. Au classement global de l’audience des médias d’actualités du mois d’avril 2020, Ouest-France se place à la 5e position avec plus de 188,3 millions de visites, soit 6,2 millions par jour. Les audiences de la presse papier et digitale ont d’ailleurs été multipliées par 2 depuis la crise du covid19.


Chaque jour des millions de personnes qui correspondent à votre cible sont en contact avec nos marques (Ouest-France, Le Courrier de l’Ouest, Le Maine Libre, Presse Océan, TV Mag) et passent en moyenne 30 minutes à lire nos supports print et digital quotidiennement.

8 habitats sur 10 du Grand Ouest sont en contact avec nos titres de presse au moins 1 fois par mois que ce soit en print ou en digital.


Nos lecteurs print et web réguliers ont des intérêts pour l'univers de l'habitat :



Toutes les générations font partie de la communauté de Ouest-France :


Combien de parutions faut-il faire pour communiquer efficacement ?



Une parution dans la presse fait son effet et agit sur l'intention d'achat, l'image de marque, la notoriété publicitaire et la notoriété de marque. Mais la répétition est la clé de l'efficacité. En publiant plus de 5 parutions, vous multipliez par 2 les indicateurs de performance de la marque.

Générez du trafic qualifié, convertissez vos prospects, fidélisez vos clients et augmentez votre chiffre d’affaire en communiquant plus régulièrement.



Pour faire jouer les effets de la répétition, nous doublons votre visibilité web et print pour vous aider à installer votre message, du 11 mai au 13 septembre 2020. Envie d'en savoir plus ? Découvrez notre offre reprise.



Pourquoi faire appel à une régie publicitaire pour communiquer ?


Faire appel à une régie vous apporte de nombreux bénéfices :


Une expertise marché

En collaborant avec une régie spécialisée, vous rencontrez des experts de votre domaine d'activité et de la publicité. Cette approche très spécifique vous permet d'accéder à des conseils de communication sur votre domaine, selon les tendances du marché et votre cible.


Notre objectif est de proposer des solutions presse et digitales adaptées aux spécificités des différents segments du marché de l'habitat : Travaux d’aménagement intérieur et extérieur, équipement de la maison, bricolage, jardinage, décoration et meubles.


Accès à une audience forte

La puissance des médias du Grand Ouest vous aide à dynamiser votre enseigne, à attirer vos clients potentiels et à faire grandir votre activité.


Centralisation des supports de communication

Les 50 experts de Precom Habitat ont une double casquette : à la fois conseillés en print et en web, ils mutualisent les sources pour créer des campagnes attractives et efficaces.

Notre agence publicitaire centralise les différents supports pour faciliter votre stratégie de communication : presse écrite et en ligne, suppléments et hors séries, magazine, affichage, sms, emailing, référencement, adwords. Vous n'aurez plus besoin de passer par différents prestataires, puisque ici vous échangez avec un seul interlocuteur.


Gain de temps et réactivité

De la Bretagne aux Pays de Loire en passant par la Normandie, vous rencontrez un commercial spécifique à votre zone. Un professionnel proche de chez vous, qui connait votre domaine d'activité et votre zone géographique. Les rencontres en face à face et par téléphone facilitent les échanges et garantissent une collaboration optimale.


Nous possédons également une structure disposant de ses propres équipes marketing, graphiques, techniques et commerciales ce qui nous permet d'avoir la main sur votre campagne de A à Z.


Une audience forte et des clients fidèles

Nos clients tels que Leroy Merlin, Darty, Komilfo et Maytop nous font confiance depuis des années et profitent des millions de lecteurs engagés de Ouest-France.


Nos collaborateurs travaillent à vos côtés pour créer des solutions de communication sur-mesure pertinentes, efficaces et rentables, en fonction de votre profil, vos objectifs et votre budget.


"Lorsque j'investis 1 euro chez Precom, ça me rapporte 3 fois plus" Découvrez le témoignage client de Maytop Pordic




Découvrez dans le prochain article, les atouts des réseaux sociaux versus ceux de la presse print et digitale.


Contactez nos experts de la communication

02 99 26 68 48

info-habitat@precom.fr



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