L'aménagement d'un espace salon-cuisine dans le style industriel par MDI


Comment intégrer une décoration tendance industrielle dans une construction neuve aux murs blancs en apportant une touche de chaleur ? MDI a réalisé un aménagement de l’espace cuisine et salon de cette maison contemporaine en utilisant un jeu de matières adapté.


La ligne conductrice : la tendance industrielle


Tout commence par un coup de cœur des clients en magasin pour la cloison métallique. Dans cet espace ouvert, elle trouve logiquement sa place à mi-hauteur. Un élément séparateur design qui laisse passer la lumière, délimite l'espace et assure la sécurité tel un garde-corps.

Le sol de la cuisine étant en béton, l'idée est d'apporter de la chaleur avec cette table de repas conviviale en noyer massif Cattelan Italia. Le plateau dégage une impression naturelle et brute par son irrégularité qui est complétée par la simplicité des assises noires. Les suspensions en métal foncé de formes différentes accentuent l'esprit "indus" recherché.


Le salon : créer un espace cocooning



L'espace salon, moins volumineux, invite à créer une ambiance cocooning. MDI propose de rompre avec les lignes anguleuses en choisissant des matières, des formes et des couleurs chaleureuses tout en conservant une continuité. C'est en suivant cette ligne conductrice que sont choisis le meuble TV Hülsta aux enceintes intégrées, la bibliothèque et la tablette en bois. Les fauteuils Ottoman et le lampadaire Cinna arrondissent les angles et éclairent l'espace, comme le canapé bleu Léolux qui joue le rôle de point focal.



Grâce à l'expertise et aux conseils personnalisés de MDI, les clients se sont sentis instantanément chez eux et se sont appropriés les lieux sans période d'adaptation préalable. Un beau boulot à l'image du savoir-faire de MDI.


#habitat #inspiration #mdi #amenagement #salon #cuisine

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies