Influences, le nouveau supplément Habitat

5 MOIS. C’est le temps record qu’il a fallu à Precom habitat pour produire un tout nouveau supplément qui met en avant les réalisations locales, leurs auteurs et les créateurs d’envie : INFLUENCES. Depuis les premiers tours de tables en Novembre jusqu’à la sortie du supplément en Mars c’est la collaboration de toutes les équipes Print, Studio, Commerce, Marketing qui a fait naitre ce projet commun et dont les retours ont été excellents.


Une démarche totalement inédite qui a d’abord été initiée grâce à une étude réalisée directement auprès de nos clients pour faire évoluer nos produits, en coordination avec le service R&D de Ouest-France. L’idée était de présenter deux concepts de maquettes issues des ateliers de réflexion menés par Joelle Ribault (Coordinatrice Print Precom Habitat), et de les soumettre à un panel de clients dont l’envie de communiquer sur un nouveau magazine s’était faite ressentir dans nos équipes.


Suite aux besoins exprimés, nous avons retenu un seul projet mélangeant les deux concepts en ne gardant que les points positifs de chacun, soulevés par nos clients interrogés.


L’idée INFLUENCES née ainsi avec 3 propositions de valeurs fortes :

Mettre en avant des réalisations locales et leurs auteurs à travers des projets talentueux, réunissant artisans et architectesProposer une distribution sélective sur une zone de chalandise auprès d’abonnés choisis, pour optimiser le ciblageOrganiser notre magazine en univers, en cohérence avec une thématique par numéro, décryptée par un tendanceur et à travers laquelle les clients peuvent mettre en avant leurs produits


Parallèlement, le service R&D a mené une étude auprès des lecteurs du supplément. Le résultat est très convaincant ! 98% des lecteurs d’INFLUENCES ont apprécié la mise en avant des professionnels locaux et même 80% des intentionnistes ont déclaré l’envie de se rendre en magasin suite au premier numéro. Par ailleurs, le ciblage a été pertinent puisque 94% du panel de lecteurs interrogés sont propriétaires de leur logement dont 85% d'une maison individuelle. Et encore mieux, 78% se sont déclarés intéressés par l’aménagement-décoration et 65% ont des projets de travaux à venir ou en cours. Ce projet qui a visiblement séduit se poursuit donc et la sortie du deuxième numéro est prévue pour l'automne prochain.


Un grand merci à tous les collaborateurs qui ont œuvré sur ce support. Nous pensions qu’il était enfin temps pour nos lecteurs de découvrir les professionnels de l’habitat avec une approche plus moderne et définitivement novatrice !


#habitat #influences #magazine #actu

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies