Garde-corps, rambardes et balustrades, comment faire le bon choix ?



Si l’escalier se conçoit désormais comme une pièce décorative à part entière, qu’en est-il des garde-corps et autres rambardes ? Longtemps perçus comme des éléments de sécurité, ils prennent aujourd'hui une toute autre dimension.


La rampe invisible créée par Suire à Rennes


Sécuriser l’escalier sans clôturer l’espace et perdre en luminosité, tel est l’objectif de cette rampe transparente en verre et métal. Les marches en chêne font écho au parquet pour rester dans un esprit de continuité jusqu'à l’étage. Notre conseil : associer le bois au métal pour conserver une atmosphère chaleureuse.


Le garde-corps ouvragé de Crezé à Mongermont

Originalité et esthétique pour ce garde-corps et sa rampe en tôle oxy coupée blanche. Une véritable œuvre d’art qui met à l’honneur la nature avec ces formes d’arbres stylisées. Ce look design convient aux intérieurs contemporains à la recherche de pièces uniques et de caractère. 


Le garde-corps signé Cap’s et Sabla-Métal à Crévin


Né du savoir-faire de deux artisans, ce garde-corps aux lignes asymétriques laisse circuler l’air et la lumière en conservant l’impression d’espace. Ces vagues de métal évitent la sensation de fermeture qu’aurait engendré un garde-corps plein. Les paliers sont souvent des endroits de faible superficie où il est nécessaire de décloisonner avec des astuces comme celle-ci.

Les garde-corps, comme l’ensemble des éléments liés aux escaliers, répondent à des normes précises de sécurité : résistance aux chocs, hauteur, espacement des barreaux etc.



#habitat #inspiration #gardecorps

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies