Gagnez des positions sur Google grâce aux campagnes Adwords

Comment devancer ses concurrents locaux sur Google ? Envie d'être le numéro 1 sur le moteur de recherche ? Quel être l'intérêt du référencement ? Comment optimiser ses campagnes Adwords ?

Découvrez notre article complet pour tout savoir sur le référencement payant et avoir un aperçu sur notre solution innovante basée sur l'intelligence artificielle pour gagner des positions ! Un investissement rentable pour être sûr d’attirer un trafic qualifié sur votre site.


Qu’est-ce que le référencement Google?


Le référencement c’est le fait de faire apparaitre un site dans le moteur de recherche. L’objectif pour les sites est d’être le mieux placé dans les résultats de recherches, d’optimiser son site web pour être visible dans les premiers sur la page Google.

La différence entre le SEO et le SEA :

Il existe deux types de référencement, le référencement naturel (SEO) et payant (SEA). Le premier est gratuit mais n’est pas simple. Il demande beaucoup de travail de rédaction, d'ajout de contenu, les premiers résultats prennent des mois à se voir et il est impossible de garantir des positions exactes, mais à long terme, le référencement sera durable. A savoir, à l’heure actuelle les résultats naturels sont beaucoup moins nombreux que les résultats payants. Les entreprises savent que le SEA reste une valeur sûre.

Le référencement payant (SEA), assure la visibilité d'un site au sein des pages de résultats des moteurs de recherche. Ce sont des liens publicitaires qui apparaissent sur Google. La notion de SEA est autrement appelée publicité par mot-clé ou campagne adwords. Il s’agit d’un espace publicitaire qui est acheté lorsque quelqu’un clique sur la publicité en question.

Grâce au SEA, le trafic vers votre site augmente immédiatement contrairement au SEO. Le référencement payant est un moyen de conversion efficace et rapide pour votre entreprise.


Pourquoi faire de l’adwords ?


Les Français sont ultra-connectés. Ils passent quotidiennement 4h48 sur Internet. Google comptabilise 90% des recherches mondiales et se place comme le Leader du référencement payant. Le saviez-vous ? 88% des consommateurs ayant effectué une recherche sur ce moteur ont pris contact avec un professionnel local dans les 24h.


Vous avez un site web, vitrine ou marchand, une plateforme qui présente vos services ou vos produits, mais vous n’avez que peu de visiteurs et vous vous demandez comment le rendre rapidement visible aux yeux de tous vos clients potentiels ? La solution qu’il vous faut : le référencement payant.

En moyenne, 61% du trafic d’un site web vient de Google. Ne pas être bien référencé sur Internet, c’est passer à côté ​de vos potentiels clients !​ A savoir, 45% des internautes cliquent inconsciemment sur des liens sponsorisés​, donc n'ayez crainte, un lien sponsorisé ne rebutera pas vos clients potentiels.


Plus de 9 clics sur 10 se font sur la première page de résultat


Les sites arrivant en première position récoltent en moyenne 35% des clics, ceux en deuxième position 33% et en troisième, 22%. Les liens sponsorisés sur Google représentent 30% du trafic d’une page de résultat.

Dans tous les cas, pour acquérir du trafic, il est indispensable d’être visible sur la première page de Google, puisque seulement 10% des internautes prennent le temps de changer de page.


Vérifiez par vous-même le référencement de votre site :

Exemple : Vous vendez des cheminées à Nantes en Loire-Atlantique et votre entreprise s’appelle « Ouest Cheminée ». Lorsque vous recherchez votre nom « Ouest Cheminée » sur Google, votre site apparait à la 9e position, autrement dit 8 concurrents sont référencés avant vous. Si vous notez sur Google votre activité et une des villes dans lesquelles vous travaillez, comme « Cheminées Nantes », vous n’apparaissez pas sur la première page mais sur la seconde. Cela signifie que plus d'une page de résultats d'entreprises exerçant votre activité dans votre secteur sont visibles avant vous. En réalité, un internaute qui a besoin d’un service ou d’un produit ne va pas descendre dans les résultats de recherches ni changer de page, il cliquera presque automatiquement sur les 3 premiers liens qu’il verra. La solution pour devancer vos concurrents et être sûr d’attirer des prospects sur votre site, c’est de faire de l’achat de mots clés.


Vous souhaitez faire de l'adwords ? Nous avons une solution innovante basée sur l'intelligence artificielle pour générer deux fois plus de clics avec des coûts par clic moins chers ! Challengez en permanence vos concurrents, atteignez et conservez la plage numéro 1 sur Google. Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous : 02 99 26 68 48


Comment augmenter encore plus sa visibilité ?


Comme nous l’avons dit plus tôt, en moyenne 61% du trafic d’un site web provient de Google. Un taux très haut qui incite à investir dans le référencement, mais il ne faut pas oublier le reste du pourcentage. 34% du trafic d’un site se fait via d’autres supports que les moteurs de recherche, alors comment faire pour augmenter la visibilité de notre site en dehors de Google ?

L’astuce ? Faites interagir les canaux en étant présent aux mêmes endroits que votre cible tout en assurant une cohérence dans les messages. Atteignez votre clientèle par différents médias et combinez parcours offline et online.

Profitez de nos offres web et print et vous ciblerez des prospects de qualité en vous basant sur le bi-media. A savoir : la presse régionale reste le média dans lequel les Français ont le plus confiance à 47%. Les campagnes hors digital impactent positivement le trafic des sites des annonceurs. ​En faisant de la publicité dans la presse du Grand-Ouest, vous êtes sûrs de toucher une large audience : plus de 5.4 millions de lecteurs consultent notre marque chaque jour sur le papier ou le digital (+28% comparé à 2017).


Vous hésitez encore à vous lancer dans le bi-media ? Sachez que même les Géants Amazon, Facebook et Google utilisent Ouest-France pour communiquer et gagner en notoriété : Une belle preuve de la qualité de nos supports print.



Communiquez dans les médias du grand ouest avec Precom Habitat, la régie publicitaire du groupe Ouest-France. Contactez-nous au 02 99 26 68 48

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