Comment changer de décor avec les plaquettes de parement murales?


Posées par petites touches ou sur un mur entier, les plaquettes de parement apportent du relief à votre intérieur. Leur but : tapisser une surface en imitant un matériau naturel comme la pierre, l’ardoise, le béton, les galets etc. Plus besoin de vivre dans une longère pour s’offrir un mur en pierre dans le salon, les plaquettes (ou briquettes) parent à toutes les situations !


Effet de style industriel 

J.Thézé Peinture - La Mézière

Qui n’a jamais rêvé d’un mur en briques façon lotf newyorkais pour parfaire sa décoration « indus » ? Bien sûr, il existe toujours la solution du papier-peint trompe-l’œil. Mais au-delà de la reproduction visuelle simple, la plaquette de parement procure l’authenticité de la matière. La magie du toucher ! Comme on le constate sur ce beau boulot de J.Thézé Peinture où l'effet brique est mis en valeur par la lumière des appliques en métal.


Quand la pierre devient précieuse

Les plaquettes de parement en pierres se présentent sous plusieurs aspects et sous différentes teintes. Naturelle ou reconstituée, claire ou foncée, large ou fine, rustique ou contemporaine, la pierre se décline selon l’ambiance recherchée. Dans la réalisation ci-dessous, on peut aussi bien imaginer une décoration épurée autour d’un mobilier gris ou plus chaleureuse avec des pièces en bois.



Mauduit Peinture Décoration - Betton

Le parement avec parcimonie

En règle générale, on applique les plaquettes de parement sur un seul mur, parfois complété par un rappel discret, pour éviter de réduire le volume de la pièce. Une autre option consiste à les poser par petites touches, comme dans cet exemple où les plaquettes en ardoise ont vocation à protéger le mur présent derrière le poêle.


APR Barbedor - Saint Gilles

#habitat #inspiration #parement #decoration

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies