Naissance, rentrée à l’école ou passage à l’adolescence, la décoration de la chambre d’enfant évolue tous les 5 ans. Des transformations qui suivent les goûts et les couleurs de nos chers bambins. Si certains prennent le parti d’une chambre colorée, d’autres préfèrent une décoration plus sobre. Mais comment s’y prendre pour décorer une chambre d’enfant avec (bon) goût ?

Des rangements malins
La chambre d’enfant nécessite des aménagements « gain de place ». C’est un espace multifonctions pour dormir, jouer et travailler. Des rangements astucieux peuvent être intégrés : étagères murales, niches, tiroirs de lit, coffres, espace sous mezzanine,etc. Des meubles sur mesure, comme les lits ci-dessous, optimisent chaque précieux centimètre m2.


Une touche de peinture
La tendance suit les couleurs claires et douces aux tons pastel : vert amande, rose ballerine, gris de lin, azur.

Le jaune aussi trouve sa place à condition de ne pas l’associer aux autres couleurs primaires. L’équilibre consisté à utiliser ces teintes avec du blanc, par touches ou sur un seul pan de mur.

L’astuce Precom Habitat : peindre des motifs graphiques pour conserver un côté ludique
Un espace particulier
Les enfants aiment avoir leur espace bien à eux pour pouvoir s’y isoler. Une équation difficile quand le nombre de chambres ne suffit plus à accueillir la famille. Si le budget le permet, on peut réfléchir à une extension afin de créer des chambres supplémentaires.

Sinon, il reste la possibilité de séparer la chambre en deux avec une verrière, un rideau, une bibliothèque, un paravent ou un claustra.
