Bien choisir son revêtement pour une cuisine tendance


Envie de donner un coup de jeune à votre cuisine ? Le choix des revêtements est essentiel pour apporter une touche originale à cette pièce centrale de la maison. Du sol aux murs, de nombreux matériaux permettent de laisser libre cours à vos envies. Petit tour d'horizon... 


Carrelage, PVC, bois... Pour quel sol opter ? 


Intemporel, le carrelage est le revêtement le plus demandé en cuisine ! Avec une grande gamme de tailles et de finitions, il offre beaucoup de créativité. Grande tendance de ces dernières années : les carreaux de ciment. Avec leur petit côté vintage, ils donnent un style original et authentique à votre cuisine. Exemple avec ce beau boulot signé Salmon Carrelage à Dinard. 


Salmon Carrelage

Moderne et fiable, le PVC a encore de beaux jours devant lui grâce à deux grands atouts : la facilité de la pose et son étanchéité. Le bois a également une belle place dans nos cuisines à condition de choisir une essence résistante à l'eau. 

Et au mur ? 

Là aussi, le choix des matériaux est varié  ! Peu coûteuse, la peinture permet de s'autoriser tous les styles. Mais attention, il est préférable de choisir des peintures lessivables et de les appliquer à l'écart des zones d'eau et de cuisson. Vous pouvez miser sur l'originalité avec des couleurs fortes ou préférer le côté épuré du blanc, une valeur sûre. 


Mauduit Peinture Décoration

Autres options : le bois, l'incontournable carrelage, le béton ciré, ou encore le papier peint pour se permettre toutes les fantaisies. Côté crédence, n'hésitez pas à opter pour la terre cuite comme dans ce boboolo également signé Salmon Carrelage !


Salmon carrelage

Carrelage, PVC, bois, béton ciré... De nombreux revêtements vous permettront de moderniser votre cuisine. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix ! 

#habitat #inspiration #cuisine #decoration

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies