Apporter de la chaleur à son intérieur

Quand les premiers frimas se font ressentir, on éprouve le besoin irrépressible de cocooner. Oui mais voilà, comment réchauffer son intérieur et se fabriquer un petit nid douillet ? On peut déjà prendre exemple sur les tendances scandinaves Hygge et Lagom qui surfent sur le bien-être. Et surtout s’inspirer des réalisations de professionnels de l'Habitat.


Un home sweet home à l'éclairage lumineux

Alors que l’hiver nous prive de précieuses heures de soleil, la lumière est l’élément essentiel pour réchauffer l’atmosphère et recharger les batteries. Multiplier les sources d’éclairage (principal et indirect) permet de créer une ambiance cosy. On peut aussi installer un variateur de lumière pour régler l’intensité en fonction de ses activités. Guirlandes, bougies, led, lampes sur pied, suspensions, ampoules à incandescence, n’hésitez pas à jouer avec tous les styles.


Avoir le feu sacré

Difficile d’imaginer un intérieur chaleureux sans évoquer la présence d’une cheminée ou d’un poêle. Un objet décoratif qui possède la double-fonction de chauffer et de rassembler autour de la danse des flammes.



Cheminées Lebeau

Des matières et des couleurs douces

Pleins phares sur les matières naturelles et douces : coton, pierre, bois, cuir, coco etc. Au sol, on favorise les tapis moelleux, on troque le carrelage contre de la moquette ou du parquet pour apporter de la chaleur.

On dispose des plaids duveteux et des poufs en tricot autour du canapé pour accentuer l’effet cocon. Au niveau du choix des couleurs, on relève les marrons et gris avec des touches de jaune moutarde ou de bleu canard à l’image de cet aménagement intérieur, un beau boulot tout en rondeur conçu par MDI.


#habitat #decoration #interieur #cheminee #poelebois

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies