5 modèles d'escaliers design et originaux


L’escalier en bois massif ciré a fait son temps. Même le nez de marche qui débordait de la contremarche s’est éteint. Disparues aussi les formes droites et pesantes. Hourra ! L’heure est désormais à la légèreté et à la luminosité. Des nouvelles tendances qui grimpent, qui grimpent !


L’escalier flottant : le funambule

Avec ses marches fixées au mur, l’escalier flottant est le plus aérien de sa catégorie. Pas de contremarche pour obstruer la lumière ni de limon pour les soutenir. Un exercice de style et d’élégance qui se doit d’être adossé à un mur porteur. La version ci-dessous conserve l’aspect suspendu de l’escalier flottant mais possède quand même un limon mural. 


Cet escalier a un limon d’un côté. Trois cornières ont été positionnées pour soutenir les trois éléments composant chaque marche. Réalisation Crezé

L’escalier toboggan : le joueur

Les escaliers peuvent vite se transformer en cauchemar des parents qui craignent que leurs enfants les dégringolent la tête la première. Avec cet escalier toboggan imaginé par Phenome Architecture, les enfants disposent d’un nouveau terrain de jeux. Ludique et malin ! 

2 escaliers situés à 3 mètres l’un de l’autre : Assurément ; il y en a un de trop….. Phenome Architecture à Rennes

L’escalier 100% métal : dur comme fer

Les escaliers en métal gagnent en légèreté quand ils s’accompagnent d’une trémie centrale fine et de garde-corps sculptés.


Escalier 2/4 tournant, limon crémaillère et marches en tôle ép. 10 mm. La fine épaisseur de tôle permet d’obtenir un escalier très épuré. Réalisé par l'entreprise Suire de Nouvoitou

L’escalier en verre : un élément transparent

Encore peu répandu, l’escalier en verre représente une vraie pièce design qui convient aux intérieurs contemporains. Les personnes sujettes au vertige passeront leur chemin et lui préfèreront un modèle en bois ou en métal. Un parti pris qui ne manque ni d’audace ni de lumière !



Escalier tournant en acier et marches verre par RP Métal Création

Escalier droit avec rampe transparente (Vitrages feuilletés 88/3 sur plots inox) installé à Rennes par l'Art de Fer


#habitat #decoration #escalier

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies