3 règles pour bien aménager sa salle de bains

La salle de bains est l’endroit où l’on aime prendre son temps et s’occuper de soi. Siège du bien-être et de la détente, elle se doit d’être accueillante et confortable malgré une surface limitée. C’est pourquoi, aménager sa salle de bains demande des notions pratiques et esthétiques. Suivez ces trois règles simples pour joindre l’utile à l’agréable…


Règle n°1 : une sensation d'espace


Quand on dispose d’une salle de bains de 2 à 4 m2, rien de plus logique que de maximiser l’espace. On commence par libérer de la surface au sol en installant des meubles suspendus comme les réalisations de Sarl Dy et Fils de Dinard.



On troque la baignoire par une douche à l’italienne qui donne une impression de profondeur. Et, pour accentuer l’illusion du volume, on pose de grands miroirs.


Règle n°2 : des rangements astucieux


Pour créer une ambiance agréable et zen, on optimise le rangement. On suspend les serviettes sur un radiateur ou sur une barre chromée placée à la sortie de la douche comme dans cette salle de bains aménagée par Dom et Lux de Retiers.


On utilise la place au-dessus de la machine à laver pour créer du rangement avec des étagères ou des tablettes murales sur-mesure.


Règle n°3 : un éclairage efficace 

Il existe de nombreuses salles de bains aveugles, sans lumière naturelle. Peu importe ! L’essentiel réside dans la présence d’un éclairage efficace et relaxant tout au long de la journée. On positionne des spots orientables, des appliques, des leds en fonction des zones à cibler. Dans l'exemple ci-dessous, on note différentes intensités entre l'éclairage à proximité des miroirs et celui de la douche.


CH Interior (Bécherel)

#habitat #decoration #salledebains #baignoire #bain

Suivez-nous

  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram
  • Pinterest

Contactez-nous

02 99 26 68 48

10 Rue du Breil 35000 Rennes

Mentions légales Politique de protection des données personnelles Politique cookies Modifier les choix cookies