Vous envisagez de changer vos fenêtres ou de réaliser une extension ? L’aluminium est le matériau en vogue qu’il vous faut. Des qualités multiples, un air contemporain, il se montre aux fenêtres des maisons anciennes et contemporaines. Le compagnon idéal des petites et des grandes ouvertures !
L'aluminium version XXL

Roi du sur-mesure, l’aluminium prend toutes les formes : œil de bœuf, triangle, trapèze et autres variations géométriques. Côté couleurs et finitions, on lui préfère les teintes foncées et mates qui se marient bien avec la brique, le béton, la pierre ou le zinc. Mais là où l’aluminium excelle tant au niveau du style que de la forme, c’est sur les ouvertures de grandes tailles. Dans la réalisation ci-dessus signée Guitton Menuiserie de La Mézière, on prend la mesure du potentiel de ce matériau qui laisse filtrer la lumière avec classe et élégance.
L’aluminium : un isolant thermique et phonique
La résistance de l’aluminium lui permet de supporter de lourds vitrages, de réaliser des baies coulissantes et de bénéficier d’une durée de vie importante. Des critères importants auxquels s’ajoute une excellente isolation thermique et phonique. En effet, les fenêtres en aluminium présentent un système de rupture de pont thermique (RPT) qui évite le ruissellement et la condensation d’eau. C’est pourquoi, l’aluminium est souvent privilégié dans la création d’extensions ou de vérandas comme dans l’exemple ci-dessous de Rémy Pelerin où la verrière apporte du cachet à la façade.

L’aluminium en toute discrétion
Considéré comme un matériau sûr qui ne rouille pas et ne se déforme pas, l’aluminium reste discret grâce à la finesse de ses montants. Un atout pour les petites fenêtres qui gagnent en luminosité et pour l’esthétique générale, plus raffinée et plus légère qu’avec des ouvertures en bois ou en PVC.
